Un peu plus d'un mois après avoir signé un clip officiel en noir et blanc, Abdoulaye Diarra, alias Oxmo Puccino, remonte en selle avec une nouvelle vidéo de "Le sucre pimenté", colorée et en total freestyle. A cette occasion, l'artiste de 38 ans s'est entouré de deux teams et de quelques amis rappeurs. Le choix des guests s'est fait principalement par affinités et par disponibilité de chacun, mais tous les artistes présents ont l'habitude de collaborer avec Oxmo Puccino. Notamment OrelSan et Youssoupha, avec qui il monte régulièrement sur scène. Réalisé par Colin Solal Cardo et produit par la Blogothèque, le clip a été tourné dans un jardin, entre barbecue et jeux en plein air. L'ambiance y est bon enfant et on ne peut plus estivale.
Au début de la vidéo, Oxmo vous invite à choisir votre camp entre :
la Team Piment : Orelsan, Greg Frite, Busta Flex et Grodash.
la Team Sucre : Youssoupha, Dabaaz, 3010 et 20syl.
Le rappeur d'origine malienne nous propose donc un double clip, ou clip à choix multiples. Une technique qui est de plus en plus utilisée sur le Net, comme nous avions pu le voir le mois dernier avec "Give It to Me" du duo pop parisien Singtank. En clair : cette nouvelle version filmée est un remix de "Le sucre pimenté" en version fun et vacances. Elle annonce la sortie du sixième opus d'Oxmo Puccino, "Roi sans carrosse", dont la mise en bacs est prévue pour le 17 septembre.
L'interprète du "Cabinet des Curiosités" a commencé à rapper à l'âge de 13 ans. En 1995, il se mêle aux rappeurs de son quartier et effectue ses premiers enregistrements. Il intègre le collectif Time Bomb avec un autre rappeur du 19e arrondissement de la capitale : Pit Baccardi. Cela lui permet de retrouver le groupe X-Men, Lunatic (Booba et Ali) ou encore Hifi. En 1998, il signe un contrat avec la maison de disques Virgin et sort son premier album studio : "Opéra Puccino". C'est le début d'une grande aventure pour le rappeur engagé qui n'a pas fini de faire parler de lui. Oxmo Puccino se produira en concert le 20 novembre prochain au Bataclan, à Paris.