Abdoulaye Diarra, alias Oxmo Puccino, vient de dévoiler "Le sucre pimenté", son tout nouveau clip. Le rappeur français s’appuie toujours autant sur des métaphores et des phrases chocs pour toucher son public. Si le "Black Jacques Brel", comme on le surnomme, s'est associé à Hocus Pocus dans un clip l'an dernier, faisant suite à "A mi-chemin" avec Akhenaton et "Beautiful Losers" avec Alice Russel, il se dévoile cette fois en solo. Réalisée par Colin Solal Cardo, la vidéo du titre "Le sucre pimenté" est entièrement tournée en noir et blanc. Elle met en scène le rappeur et deux jeunes comédiennes, dont les mouvements de hip-hop rythment le clip.
L'artiste de 38 ans projette de sortir un sixième album studio en septembre. Intitulé "Roi sans carrosse", il fera suite à "L'Arme De Paix" (2009), dont est extrait "Soleil du Nord". En 2010, "L'Arme De Paix" avait remporté le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la musique.
L'interprète du "Cabinet des Curiosités" a commencé à rapper à l'âge de 13 ans. En 1995, il se mêle aux rappeurs de son quartier et effectue ses premiers enregistrements. Il intègre le collectif Time Bomb avec un autre rappeur du 19e arrondissement de la capitale : Pit Baccardi. Cela lui permet de retrouver le groupe X-Men, Lunatic (Booba et Ali) ou encore Hifi. En 1998, il signe un contrat avec la maison de disques Virgin et sort son premier album studio : "Opéra Puccino". C'est le début d'une grande aventure pour le rappeur engagé qui n'a pas fini de faire parler de lui. Oxmo Puccino se produira en concert le 20 novembre prochain au Bataclan, à Paris.