Crédits photo : pochette de l'album ''The Spirit Indestructible''
Plus que quinze jours avant la sortie de "The Spirit Indestructible", cinquième album studio de Nelly Furtado. La chanteuse canado-portugaise est en effet de retour avec son premier album en anglais depuis le succès phénoménal de "Loose", un opus qui l'avait vue changer de direction musicale et collaborer avec Timbaland, proposant des titres entre R&B et pop. Les singles "Maneater", "Promiscuous" ou encore "Say It Right" avaient séduit le public et permis à la chanteuse folk de s'ouvrir à de nouvelles sonorités et de s'installer en haut des charts.
Mais six ans plus tard, Nelly Furtado a du mal à revenir sur le devant de la scène. Annoncé par le single "Big Hoops (Bigger the Better)", l'album a été repoussé suite à l'accueil décevant réservé au titre par les radios et le public. Un deuxième titre, la plage principale "Spirit Indestructible" a été appelé à la rescousse mais semble avoir du mal à décoller. Du coup, Nelly Furtado enchaîne : "Parking Lot", un titre à la mélodie plus efficace, fera office de troisième single.
Et pour lui assurer une visibilité maximale, la chanteuse va l'interpréter à la télévision américaine. Mais pas (seulement) sur les plateaux des talk-shows. Nelly jouera en effet son propre rôle dans un épisode de "90210 : Beverly Hills Nouvelle Génération", la suite de la série culte "Beverly Hills" que la chaîne CW a lancée il y a quatre ans. La cinquième saison débutera en octobre et Nelly y apparaîtra, le temps de chanter son single "Parking Lot". Une apparition calée pour novembre et qui aura lieu quelques semaines après celle de Carly Rae Jepsen : la jeune Canadienne viendra en effet entonner son hit mondial "Call Me Maybe" dans le premier épisode de la saison, le 8 octobre.