Après cinq albums studios, couronnés la plupart de succès depuis la fin des années 90, Natasha St-Pier a beaucoup de mal avec son nouvel album, entré seulement 16ème du Top - alors que le précédent "Longueur d'ondes" était entré directement N°1 il y a deux ans, porté par le tube "Un ange frappe à ma porte" (Top 2 en 2006).
«Pendant un an, je me suis coupée de la musique. Je n'ai même pas fait "Les Restos du coeur". Je ne chantais plus à la maison» confie-t-elle au magazine "Platine". «J'ai tout arrêté après avoir fait le "Vis ma vie", où j'ai pris la place d'une infirmière et où je me suis dit que je préférais cette vie. Ensuite, pour que les gens comprennent que j'ai changé, je ne voulais plus travailler avec Pascal Obispo. J'ai donc commencé un projet d'album, avec d'autres gens, et tout se passait bien. Et juste avant Noël, Pascal m'a appelé en me disant "Je sais que tu veux travailler avec d'autres personnes mais j'ai des chansons à te proposer, est-ce que je peux ?". Je ne sais pas pourquoi, je lui ai répondu "Pourquoi pas ?". Du coup, on a commencé à travailler ensemble cet album» poursuit Natasha.
Ce nouvel opus, réalisé donc encore une fois (la fois de trop ?) par Pascal Obispo, avec cela dit une musique plus urbaine et des paroles plus poétiques et sensuelles, a déjà dévoilé il y a quelques mois un premier extrait "Embrasse-moi" qui n'aura pas convaincu les radios. La chanteuse propose donc à présent son successeur, celui qui sera chargé de prendre la relève de l'exploitation de l'opus, et de le sauver des eaux : "1, 2, 3".
Par ailleurs, Natasha St-Pier partira en tournée début 2009.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Natasha St-Pier, cliquez sur ce lien.