Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier a voulu "arrêter de chanter" : "J'étais un peu comme un clown"
mercredi 28 septembre 2022 17:07

Natasha St-Pier a voulu "arrêter de chanter" : "J'étais un peu comme un clown"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec l'album "Jeanne", Natasha St-Pier est passée sur le plateau de "Télématin" pour se confier sur ce nouveau projet et sa spiritualité. La chanteuse canadienne a également révélé avoir failli arrêter sa carrière : "J'avais l'impression que je servais à rien".
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Ce vendredi, Natasha St-Pier sera de retour dans les bacs avec son nouvel album "Jeanne". Après avoir chanté les mots de Thérèse de Lisieux, la chanteuse canadienne a décidé de rendre hommage à une autre figure féminine importante de l'histoire de France : Jeanne d'Arc. « A l'école, on m'a parlé de Jeanne d'Arc quand j'étais petite au Canada, mais peu comparé à ce qu'on apprend en France. (...) Un jour, comme j'ai beaucoup chanté Thérèse de Lisieux, j'ai découvert qu'elle a écrit une pièce de théâtre sur la vie de Jeanne d'Arc » a-t-elle expliqué dans Télématin sur France 2 ce mercredi, pour détailler ce disque : « Je voulais faire un nouvel album, j'ai donc pris la pièce de théâtre, je l'ai divisée en 14 parties pour faire 14 chansons. Il fallait que dans chaque chanson il y ait un extrait de la pièce de théâtre. Chaque chanson est une vraie histoire, mais quand on les met toutes ensemble ça fait une histoire globale ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais l'impression que je servais à rien"


Entre cet album et une tournée des églises, Natasha St-Pier met donc de plus en plus en avant sa spiritualité ces dernières années : « La foi a toujours été dans ma vie, mais j'ai pas toujours eu le courage de dire que j'avais la foi. Parce qu'on est dans un monde qui va vite, qui est axé sur des choses plus physiques que philosophiques. (...) J'ai trouvé de grandes femmes qui m'ont inspirées de par leur ouverture d'esprit et de par leur courage ». Ainsi, la chanteuse canadienne n'est jamais là où on l'attend, étant donné qu'elle est également devenue prof de yoga. De nombreuses activités pour l'interprète de "Mourir demain" qui assure avoir « grandi devant les gens » : « Si à un moment donné on s'est perdus de vue, moi j'ai continué à grandir, donc forcément il y a un petit décalage ».

Et l'artiste de se confier sur son rapport au temps qui passe : « On m'a connu tellement jeune. Tout le monde pense que je suis plus vieille que je ne le suis. J'ai commencé à chanter en étant coiffée et maquillée très très fort. Et déjà à l'Eurovision, j'avais 20 ans mais j'avais l'air d'en avoir 40. Et aujourd'hui, 20 ans après, j'ai 40 ans mais on ne sait pas trop quel âge j'ai ». D'ailleurs, Natasha St-Pier dit avoir failli arrêter sa carrière à une époque : « J'ai voulu arrêter de chanter. J'avais l'impression que je servais à rien. J'étais un peu comme un clown. Je divertis les gens et puis après c'est fini, ça ne sert à rien ». Et c'est à ce moment-là qu'elle a voulu « avoir un peu plus de spiritualité dans [ses] textes » : « Je voulais vous divertir mais apporter un truc en plus ».
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Natasha St-Pier en interview
26/11/2022 - Natasha St Pier est de retour avec son nouvel album "Jeanne", inspiré de la vie de Jeanne d'Arc et des écrits de Thérèse de Lisieurs. En interview pour Purecharts, l'artiste se confie sur ces figures féministes, l'étiquette de chanteuse spirituelle ou encore sa tournée des églises.
Plus de Natasha St-Pier
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter