Il l'avait annoncé pour hier soir mais, finalement, Mister You a été contraint de retarder sa parution pour des raisons logistiques. Le nouveau clip du rappeur a finalement été mis en ligne aujourd'hui. Il met en relief la chanson "L'étau se resserre", dans lequel le rappeur évoque directement sa cavale il y a quelques années, alors qu'il était traqué par la police. Impliqué dans une affaire de stupéfiants et condamné à cinq ans d'emprisonnement en 2007, Mister You a échappé de justesse à une perquisition dans son quartier. Dénoncé par un proche, il ne s'est pas rendu. Fin du match en 2009 : l'artiste est arrêté après deux ans et demi de cavale. Un temps en semi-liberté, Mister You en a profité pour enregistrer quelques mixtapes et un street album dont "MDR : mec de rue", sorti en 2010, et l'album "Dans ma grotte", sorti l'an dernier écoulé à plus de 70.000 exemplaires.
"L'étau se resserre" est le nouvel extrait de l'album "MDR 2", sorti le mois dernier et écoulé à 15.000 exemplaires. Un score honorable compte-tenu du peu d’exposition médiatique dont le rappeur jouit. Mister You va-t-il pouvoir renverser la vapeur avec le clip de son nouveau single ? Dans cette vidéo à l'esthétisme morbide, le rappeur apparaît assis dans un fauteuil roulant, dans une pièce sombre, entouré de bougies et d'ossements d'animaux. Progressivement, il apparaît debout en extérieur, un gilet-pare-balles sur le dos. Le message est clair pour Mister You qui se sert une fois encore de sa cavale pour faire parler.
"MDR 2" a précédemment été défendu par d'autres titres, comme "Crève en Enfer", "Monnaie, Drogue, Respect", enregistré avec Dry et Demon One, puis "Vida Loca", que le rappeur a enregistré avec la chanteuse K'Reen. D'autres voix se sont ajoutées sur ce projet. Rim'K a posé son flow sur le titre "La vie d'artiste" et Soprano sur "Animal Story". On entend Nessbeal sur "Mesdames messieurs" et Lacrim ainsi que Seth Gueko sur "On se rattrape".