Crédits photo : Bestimage
Depuis le 2 juin, les inconditionnels de Michel Polnareff ont rendez-vous au Palace à Paris pour plonger dans l'esprit créatif de l'Amiral à travers "Polnarêves", une exposition virtuelle consacrée à l'oeuvre foisonnante de l'interprète de "Marilou". « L'expérience immersive de l'année est un voyage extraordinaire conçu par Michel Polnareff. Ses chansons mythiques emportent le spectateur dans une expérience exceptionnelle vers l'inattendu et l'explosion d'images musicales » atteste un communiqué de l'événement, qui a débuté à retardement après un premier report. Pas de quoi décontenancer Michel Polnareff, pas peur fier d'avoir supervisé lui-même la conception de cette expo 2.0. « Je suis vraiment excité par ce projet. Moi qui aime faire des choses différentes, je prépare la première expérience immersive d'un artiste vivant. Cela me fait plaisir d'être un peu pionnier dans ce qu'on appelle le monde d'après » indiquait-il, enthousiaste, avant son lancement.
"Des raisons techniques" invoquées
Sur l'affiche de l'exposition, on retrouve « des coquelicots, une abeille, un papillon », posés sur une planète face à l'immensité de la galaxie. « Ils symbolisent des périodes de ma vie et vont voltiger dans l'immersion. Ce sera assez magique. Et je pense que cela imprégnera mes prochains concerts » assurait l'artiste. Car le projet "Polnarêves" doit aussi se décliner en live avec « des concerts à distance » assurés par Michel Polnareff depuis son salon, dans son domicile de Los Angeles. « Je suis content de donner ça au public qui se demande un peu où j'en suis et comme ils sont d'une fidélité totale, je me dois de leur donner ma fidélité. (...) On a prévu un piano-voix à distance. C'est pas du streaming, c'est vraiment en direct. Je serai là à travers des écrans à 360 degrés de chez moi, dans les 360 degrés du Palace » teasait l'Amiral.
A LIRE - Michel Polnareff : bientôt un album avec ses tubes en piano-voix
Oui mais voilà, les premières représentations qui devaient débuter dès le 2 septembre, avec un concert le vendredi et un concert le samedi programmés à 21h30, n'aura pas lieu. Du moins, pas tout de suite. Par le biais d'un communiqué transmis à l'AFP, Michel Polnareff annonce le report de ces shows futuristes. « Les équipes du Palace et de l'exposition "Polnarêves" par Michel Polnareff sont au regret de vous annoncer le report des concerts initialement prévus pour septembre 2022 à une date indéterminée pour des raisons techniques indépendantes de la volonté des équipes » peut-on lire. « Une nouvelle communication est prévue dans les prochaines semaines » est-il précisé. Partie remise, donc !