Crédits photo : Yann Orhan
Marina Kaye a attendu un an avant que son premier single "Homeless" devienne un tube. La détermination de la chanteuse et de son label Capitol (Universal) a porté ses fruits ! Révélée en 2010 par l'émission "La France a un incroyable talent", la jeune artiste a pris son temps pour proposer "Fearless", un disque en anglais, sombre et torturé, inspiré de ses épreuves personnelles et contenant une mine de chansons puissantes. Le public est tombé sous le charme. D'abord grâce à "Homeless", numéro un du Top Singles pendant deux semaines et qui a mis en lumière l'univers mature, aérien et envoûtant de Marina Kaye puis à l'écoute de "Sounds Like Heaven" avec la violoniste Lindsey Stirling ou "Dancing With the Devil".
Grâce à une promotion intensive et une tournée prometteuse, Marina Kaye est parvenue à s'inscrire comme l'une des artistes phares de la nouvelle génération. Si "Freeze You Out", écrit par Sia, prend actuellement le relais, "Fearless" enchaîne les bonnes nouvelles. Toujours dans le top 30 des meilleures ventes d'albums, le disque vient de franchir le cap des 200.000 exemplaires vendus, dix mois après sa sortie. De quoi donner des ailes à Marina Kaye, qui tente sa chance aux Etats-Unis en ce moment avec une poignée de concerts. De retour en France, elle poursuivra sa tournée et posera notamment ses valises à l'Olympia le 15 avril.
Regardez le clip "Homeless" de Marina Kaye :
Classements et chiffres recueillis par Charles Decant pour Pure Charts, comprenant les ventes physiques et digitales. Source : SNEP / GFK.
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr (exemple : Source : PureCharts.fr).