Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de GIMS > Gims remixe le générique du JT de 20 heures de TF1 en version "rumba congolaise"
lundi 12 décembre 2022 14:59

Gims remixe le générique du JT de 20 heures de TF1 en version "rumba congolaise"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gims était l'invité du 20 heures de TF1 dimanche soir pour parler de son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart" et de sa participation à la Coupe du monde au Qatar. Le chanteur en a profité pour "apporter un peu de légèreté" en remixant le célèbre générique du JT. Regardez !
Crédits photo : TF1
Gims est en plein marathon promotionnel pour promouvoir son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart". Hier soir, l'artiste a pu échanger sur sa vision de l'art, sa participation controversée à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde au Qatar et l'inspiration dernière ce nom énigmatique face à Anne-Claire Coudray, sur le plateau du 20 heures de TF1. « Ce titre rend hommage à ce virtuose qu'était Mozart, ou Bach ou Beethoven. C'est un peu leur héritage qu'on a aujourd'hui et la musique elle est partout. C'est intemporel » estime l'interprète de "Maintenant", qui convie Carla Bruni pour un duo, sample Edith Piaf sur "Après vous Madame" et mêle l'opéra, le rap et les percussions africaines au fil de 18 morceaux éclectiques. « J'ai envie de parler du "multivers", c'est un peu le mot à la mode ! J'ai une fenêtre qui s'ouvre sur tous les styles de musique et j'ai envie de faire découvrir par mes réseaux des musiques que les gens n'écoutent pas forcément alors qu'elles sont magnifiques. J'ai envie de rassembler toutes ces choses-là et de les proposer à ma façon » a confié l'artiste aux 6 millions d'albums vendus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est presque sacré pour nos téléspectateurs !"


Son passage au JT de TF1 a aussi été l'occasion pour Gims de réserver une petite surprise aux téléspectateurs. « Quand on a préparé cette interview vous nous avez dit que vous aimiez beaucoup le journal télévisé. (...) Vous nous avez fait une proposition, on peut le dire, très audacieuse. Vous vouliez réorchestrer notre générique. Vous savez qu'il n'a pas changé depuis 33 ans ! Il est presque sacré pour nos téléspectateurs ! C'est donc un sacré défi » a révélé Anne-Claire Coudray face à son invité, tandis que des images du chanteur en plein exercice en studio ont défilé à l'écran.

A LIRE - "Je suis chanteur" : Gims répond aux critiques sur la Coupe du Monde au Qatar

Pour Gims, le challenge était d'offrir une autre perspective à cette mélodie connue de tous. « Ce générique il se veut angoissant. Quand le "20 Heures" démarre, c'est très solennel, j'ai voulu apporter un peu de légèreté et aussi de rumba congolaise parce que c'est mes racines. Parce qu'aujourd'hui la rumba fait partie de ma musique et aussi de la musique en France, parce qu'on a toutes les nations » a souligné Gims, expliquant se sentir « concerné » par l'actualité : « Je fais un métier où on a besoin des gens. Ce qui arrive aux gens, ça me touche. J'ai une grande famille, j'ai des amis. Je sais qu'aujourd'hui je suis privilégié, j'occupe une place qui n'est pas comme celle de tout le monde mais je sais d'où je viens ».



"On a besoin de légèreté"


Hier soir, plus de 6,6 millions de téléspectateurs ont donc pu découvrir ce générique modernisé avec des rythmes chaloupés plus festifs : « On a besoin de légèreté. Même si j'aime beaucoup le générique du "20 Heures" qui est une institution, je ne prétends pas quoi que ce soit, c'est un honneur pour moi de pouvoir y toucher, ne serait-ce que quelques instants, ce soir. J'espère que ça va vous plaire ». Et le chanteur connaît bien son sujet car effectivement, l'actuel générique du 20 heures de TF1 a été pensé pour « suggérer l'angoisse et le suspense » : sa version de 1990 est une variation du thème des "Dents de la mer" de Steven Spielberg !
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter