Abaca
L'année 2025 est celle du grand retour de M. Pokora ! Le chanteur vient de dévoiler "Eclipse", le premier single à tendance 80's de son nouvel album, qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Ce titre, à mi-chemin entre The Weeknd et Prince, vient aussi présenter la nouvelle grande tournée du showman, "Adrénaline Tour", qui débutera en novembre pour une trentaine de dates dont une à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre prochain ! Avant l'étape décisive du Stade de France ? En effet, l'interprète de "Tombé" n'a jamais caché son voeu de remplir l'immense arène de Saint-Denis. « Si l'album ["Pyramide" en 2019, ndlr] marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c'est toujours un objectif que j'ai » déclarait-il à l'époque.
"C'était assez incroyable ce moment-là"
En attendant de s'y produire, l'artiste s'y est rendu pour une série de questions-réponses pour les réseaux sociaux du Stade de France. Et pour M. Pokora, son « featuring de rêve » serait donc de collaborer avec Coldplay et son leader Chris Martin ! « J'aime trop les ondes qu'ils dégagent. Ouais, ce serait ça ! » répond-t-il d'emblée. D'ailleurs, il considère le concert de Coldplay en 2012 comme son meilleur souvenir du Stade de France : « Pour la première fois, ils faisaient justement ce concept des bracelets lumineux, c'était assez incroyable ce moment-là ». En 2015, le chanteur évoquait son désir de collaborer avec le groupe pop anglais au succès phénoménal. Et en plus du show du Stade de France en 2012, M. Pokora a également assisté à plusieurs autres concerts de Coldplay à Nice en 2016, puis à nouveau au Stade de France à l'été 2022, comme il l'a partagé sur ses réseaux sociaux.
Plutôt Coldplay ou Beyoncé ? On a posé quelques question à @MPokora 👀Petit bonus : son top 3 Spotify 🎵 #Concert #Mpokora #MattPokora pic.twitter.com/SidFg7pvYL
— Stade de France (@StadeFrance) January 20, 2025
On se souvient que M. Pokora avait déjà fait appel à une pointure internationale, Timbaland, sur son troisième album "MP3" (2007) qui s'était malheureusement soldé par un échec commercial et critique. « A ce moment-là, mon album ne marche pas assez et la tournée ne remplit pas. (...) Après cette claque, il n'y a personne pour te tendre la main » se remémorait-il dans le podcast "Canapé six places" de Léna Situations : « Je dois repartir à zéro malgré ce que j'ai déjà fait pendant cinq-six ans auparavant. Des émissions qui faisaient des pieds et des mains pour m'avoir un et demi avant cet album-là, c'étaient nous qui appelions mais il n'y avait pas de place pour nous ». Depuis, il a su largement remonter la pente !