Crédits photo : Capture
M. Pokora a lancé sa grande tournée "Epicentre Tour" le 10 juin dernier à Paris La Défense Arena. L'occasion pour le chanteur de proposer un concert nostalgique et festif, afin de fêter ses 20 ans de carrière en revisitant les titres qui ont marqué son parcours, de "Elle me contrôle" à "Juste une photo de toi", en passant par "Tombé", "A nos actes manqués" ou "Qui on est". « D'un casting à Popstars en 2003 à remplir la plus grande salle d'Europe en 2023... Merci à celles et ceux qui ont cru en moi tout au long de ces 20 dernières années. Une carrière c'est une course de fond, pas un sprint » s'est félicité l'artiste, impatient d'aller à la rencontre de son public à travers la France avec des shows à Lille, Nîmes, Amiens, Le Mans, Strasbourg, Rouen ou Marseille.
"Ça va être fou"
Mais l'interprète de "Parce que c'est toi" n'a pas encore dévoilé toutes ses surprises ! En effet, M. Pokora vient d'annoncer une grande nouvelle : il s'apprête à délivrer une performance virtuelle à travers un avatar. Si Travis Scott ou Aya Nakamura se sont déjà produits dans le jeu vidéo Fortnite, M. Pokora va proposer « un show 3D musical immersif et interactif » les 9 et 10 septembre sur le site dédié mp7-transition.metalive.art. Dans cette « odyssée musicale », l'artiste sera représenté par un double digital nommé MP7, « imaginé par lui-même et doté de super-pouvoirs ». Le spectacle "MP7 Transition", rythmé par les chansons emblématiques de M. Pokora, durera 60 minutes et sera découpé en six actes. Outre le double de M. Pokora, le show comptera une quinzaine de personnages.
A LIRE - Surprise ! M. Pokora retrouve Lionel Tim des Linkup pour chanter "Mon étoile"
Chaque fan pourra d'ailleurs participer à l'aventure "MP7 Transition" en créant son propre avatar, avec la possibilité de se déplacer librement dans les décors tout en interagissant avec les autres participants. Pour prendre part à l'expérience, il faudra débourser 19,99 euros pour une connexion et 59,99 euros pour obtenir en plus 1 NFT collector et 1 hologramme exclusif en édition limitée. « Ça va être fou. Très heureux d'être le premier artiste français à me lancer dans une telle aventure » se réjouit M. Pokora sur son compte Instagram.