Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Très discrète ces derniers mois, Lou Doillon l'a été pour une bonne raison : l'enregistrement de son deuxième album, qui aura la charge de fédérer un public aussi large que le premier. Concocté avec Etienne Daho et publié en septembre 2012, "Places" s'était en effet écoulé à plus de 200.000 exemplaires grâce aux belles rotations en radio des singles "I.C.U" et "Devil or Angel". Une brillante entrée en matière, folk et sensuelle, qui ne pouvait pas rester sans suite...
Spleen folk
Celle-ci sera justement dévoilée le 9 octobre dans les bacs. Dans les colonnes du journal espagnol El Pais, interview durant laquelle Lou a poussé un coup de gueule féministe contre Beyoncé ou Nicki Minaj, l'actrice et chanteuse de 32 ans révèle que le processus de création de ce disque, produit par Taylor Kirk, a été « compliqué » et qu'elle a souhaité rester fidèle à un son « épuré ». Si on ne connaît pas encore le titre de ce deuxième album enregistré entre Paris et Londres, on a pu goûter au début de l'été à ses premières saveurs à travers "Lay Low", un titre élégant sur lequel le timbre suave et ébréché de l'artiste bénéficiait d'une belle mise en lumière.
Pour continuer de faire grimper l'attente autour de ce projet, Lou Doillon publie cette semaine son nouveau clip, "Where To Start". Construite comme un souvenir de vacances, la réalisation capture des bouts de vie à travers le filtre d'un grain de pellicule à l'ancienne, avec une certaine mélancolie. On y croise, entre deux regards fuyants, le fantôme d'Amy Winehouse, Leonard Cohen, Patti Smith ou Lou Reed, qui hantent ce titre lancinant et fort réussi. A coup sûr, celui-ci offrira un joli moment lors des nombreux concerts de l'artiste programmés partout en France cet automne. Lou Doillon se produira notamment à Lille le 14 novembre, Nantes le 20, Grenoble le 4 décembre avant de monter sur la scène du Casino de Paris, le 8.
Découvrez "Where To Start', le nouveau clip de Lou Doillon :