Crédits photo : Matthieu Zazzo
Lou Doillon est de retour. La chanteuse avait déjà annoncé qu'elle repartirait sur les routes de France dès l'automne, dévoilant près de trente dates dès le 23 octobre. Après le coup d'envoi à Antibes, la fille de Jane Birkin se produira à Reims, Lille, Nantes, Blois ou encore dans la capitale, au sein du célèbre Casino de Paris. De quoi se rémémorer les chansons issues de son premier album "Places", en collaboration avec Etienne Daho et écoulé à plus de 200.000 exemplaires depuis sa sortie en fin d'année 2012.
Un single sombre et énigmatique
Les fans espéraient donc un nouveau disque pour la rentrée. Et leur attente va être récompensée puisque Lou Doillon a confirmé la parution de son deuxième album au mois d'octobre au cours d'une interview dans El Pais, tout en s'en prenant aux popstars comme Beyoncé et Nicki Minaj, accusées de nuire au féminisme. « Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de craner en string. (...) Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me dis : "On assiste à une catastrophe" » a-t-elle notamment confié.
En plein tourbillon médiatique, la discrète Lou Doillon n'a pas réagi, préférant braquer les projecteurs sur sa musique. En effet, la chanteuse a dévoilé par surprise un extrait de son nouveau single, baptisé "Lay Low", sur son compte Instagram, avec en cadeau la pochette en arrière-plan de l'audio, révélant le visage de Lou Doillon recouvert par ses cheveux. L'interprète de "I.C.U" renoue avec la folk sombre, élégante et mélancolique qui a fait son succès, toujours dotée de cette voix énigmatique et écorchée, sur un texte dans la langue de Shakespeare. Sortie le 9 octobre !