Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lou Doillon > "Lay Low" : Lou Doillon dévoile le premier extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
lundi 20 juillet 2015 17:26

"Lay Low" : Lou Doillon dévoile le premier extrait de son nouvel album

En pleine polémique à cause de ses propos tenus sur Nicki Minaj ou Beyoncé, accusées de nuire au combat féministe, Lou Doillon a simplement répondu en dévoilant son nouveau single, "Lay Low". Un premier extrait prometteur est en écoute sur Instagram.
Crédits photo : Matthieu Zazzo
Lou Doillon est de retour. La chanteuse avait déjà annoncé qu'elle repartirait sur les routes de France dès l'automne, dévoilant près de trente dates dès le 23 octobre. Après le coup d'envoi à Antibes, la fille de Jane Birkin se produira à Reims, Lille, Nantes, Blois ou encore dans la capitale, au sein du célèbre Casino de Paris. De quoi se rémémorer les chansons issues de son premier album "Places", en collaboration avec Etienne Daho et écoulé à plus de 200.000 exemplaires depuis sa sortie en fin d'année 2012.

Un single sombre et énigmatique


Les fans espéraient donc un nouveau disque pour la rentrée. Et leur attente va être récompensée puisque Lou Doillon a confirmé la parution de son deuxième album au mois d'octobre au cours d'une interview dans El Pais, tout en s'en prenant aux popstars comme Beyoncé et Nicki Minaj, accusées de nuire au féminisme. « Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de craner en string. (...) Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me dis : "On assiste à une catastrophe" » a-t-elle notamment confié.

En plein tourbillon médiatique, la discrète Lou Doillon n'a pas réagi, préférant braquer les projecteurs sur sa musique. En effet, la chanteuse a dévoilé par surprise un extrait de son nouveau single, baptisé "Lay Low", sur son compte Instagram, avec en cadeau la pochette en arrière-plan de l'audio, révélant le visage de Lou Doillon recouvert par ses cheveux. L'interprète de "I.C.U" renoue avec la folk sombre, élégante et mélancolique qui a fait son succès, toujours dotée de cette voix énigmatique et écorchée, sur un texte dans la langue de Shakespeare. Sortie le 9 octobre !

First taste ! Premier extrait du prochain album ! Sortie le 9 octobre ! Lay Low

Une vidéo publiée par Lou Doillon ☕ (@loudoillon) le


Julien GONCALVES
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lou Doillon - Questions And Answers
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Defiant
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Devil Or Angel
Lou Doillon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP