Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de London Grammar > London Grammar travaille déjà sur son quatrième album : "Notre meilleur à ce jour"
samedi 12 février 2022 15:02

London Grammar travaille déjà sur son quatrième album : "Notre meilleur à ce jour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A peine un an après la sortie de "Californian Soil", London Grammar planche déjà sur son prochain album. Sur le tapis rouge des Brit Awards, les trois musiciens anglais ont évoqué ce disque qu'ils annoncent déjà comme leur "meilleur à ce jour".
Crédits photo : Abaca
Ce n'est pas pour rien qu'on l'a placé parmi nos albums préférés de 2021. Avec son troisième disque "Californian Soil", London Grammar a envoûté notre année musicale avec ses 12 nouvelles chansons qui amènent un peu de sonorités électroniques à un univers pop rêveur et planant. L'occasion également pour la chanteuse Hannah Reid de s'affirmer en tant que véritable leader du groupe, comme elle l'affirmait en interview à Pure Charts : « Là, j'ai senti que c'était mon moment. Je sentais que j'avais des combats à mener dans ma carrière. (...) Je pense que le fait d'être toute seule sur la pochette de mon album et dans les clips signifie vraiment quelque chose. Ça prouve que j'ai une histoire à raconter, mais qu'elle ne va pas desservir Dan et Dot pour autant. C'est mon expérience ». Toujours populaire en France, le groupe a écoulé un peu plus de 30.000 copies du disque dans nos contrées, sorti en période de confinement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Entre nous trois, le son évolue un peu"


Pour l'heure, le groupe s'est produit au Royaume-Uni fin 2021 et s'apprête à donner une série de concerts en Australie en mai et juin, mais une véritable tournée européenne n'est pas encore à l'ordre du jour. Le trio, qui assurera néanmoins quelques dates en première partie de Coldplay à Londres, Berlin et Paris, semble avoir un objectif en tête : la sortie d'un quatrième album assez rapidement. Déjà, pour fêter le nouvel an, London Grammar teasait son futur discographique : « On vous envoie tout notre amour pour la nouvelle année, à une année 2022 plus lumineuse... et peut-être un quatrième album ». Surprise : les trois musiciens en ont dit davantage mardi soir sur le tapis rouge des Brit Awards. S'ils sont repartis bredouille, les Anglais confirment avoir déjà commencé à travailler sur le successeur de "Californian Soil" : « Je pense que le quatrième album est notre meilleur à ce jour. Nous sommes chanceux dans le sens où entre nous trois, le son évolue un peu. Ce n'est pas quelque chose auquel on réfléchit beaucoup. Nous jouons juste de la musique ensemble et c'est quelque chose qui a grandi ».

Concernant les thématiques du disque à venir, la chanteuse Hannah Reid semble impatiente. « Je ne saurais pas par où commencer. Il y a beaucoup de questions profondes et philosophiques sur la vie, les relations et l'amour » a-t-elle indiqué, avant de revenir sur le succès de "Californian Soil", numéro un des ventes au Royaume-Uni : « Je pense que nous trois avons amené notre son dans différentes directions. J'espère que c'est juste l'émotion. J'espère que c'est toujours notre priorité. C'est ce à quoi nos fans semblent se connecter ». Et quid d'un album de reprises ? A notre micro, l'interprète de "Lose Your Head" a affirmé que cela pourrait arriver bientôt, elle qui a repris avec beauté "Nightcall", "Blinding Lights" ou "Heat Waves" : « C'est drôle car ma mère m'a dit ça il y a quelques années ! Elle ne comprenait pas pourquoi on ne sortait pas un album de reprises. (...) Je pense qu'à l'avenir, peut-être après le quatrième ou le cinquième album, c'est quelque chose que l'on pourra considérer ». Vivement !
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de London Grammar.
London Grammar en interview
17/04/2021 - London Grammar vient embellir le printemps avec son nouvel album, le formidable "Californian Soil". En interview pour Pure Charts, la chanteuse Hannah Reid se confie sur la conception du disque et sa nouvelle position de leader du groupe. Rencontre avec une artiste passionnante et libre !
Plus de London Grammar
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter