Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de London Grammar > "Nightcall" : London Grammar livre un clip envoûtant pour sa reprise de Kavinsky
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 30 novembre 2013 17:51

"Nightcall" : London Grammar livre un clip envoûtant pour sa reprise de Kavinsky (màj)

La nouvelle sensation venue des terres britanniques, c'est London Grammar, trio adulescent emmené par la chanteuse Hannah Reid. Le groupe s'est fait remarquer à la rentrée grâce à son premier album "If You Wait", disponible depuis début septembre. Après "Wasting My Young Years" et "Strong", les jeunes Anglais misent sur leur reprise de "Nightcall" de Kavinsky, dont le clip vient d'être mis en ligne.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il se sont connus sur les bancs de la fac. Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman se sont rencontrés à l'université de Nottingham, il y a quatre ans. De leur passion commune pour le pop-rock naît une amitié solide et un groupe : London Grammar. Le trio commence alors à se produire dans des petits bars tout en s'attelant à l'EP "Metal & Dust", dont est extrait le single du même nom. Paru en février dernier, le projet surprend et envoûte, grâce à un univers dépouillé où la voix cristalline d'Hannah Reid propulse les compositions à la guitare et aux synthés dans une atmosphère planante et glaciale.


"On l'a fait un peu par accident"


Depuis, la popularité de London Grammar est allée crescendo et le premier album de la bande, "If You Wait", a fait sensation au Royaume-Uni début septembre. Pour sa première semaine d'exploitation, le disque s'est hissé sur la deuxième marche du podium derrière "AM" des Arctic Monkeys, séduisant au passage 33.000 curieux. Mais le groupe a des ambitions plus grandes, et espère bien conquérir l'Hexagone. Il y a deux mois, les trois musiciens étaient reçus sur le plateau du Grand Journal de Canal+, où ils ont interprété le single "Wasting My Young Years" en live. Résultat, le titre a atteint la 14ème place du classement iTunes.

London Grammar fera-t-il mieux avec "Nightcall" ? Les talentueux Anglais ont en effet décidé d'utiliser leur reprise du tube de Kavinsky pour tenter une percée dans les charts. « On l'a un peu fait par accident » confiait Dan Rothman à Digital Spy le mois dernier. « On était en studio, en train de penser à une reprise pour l'EP, et notre producteur a débarqué en disant "Faisons Nightcall". On a fait ce morceau en freestyle, complètement en live. Bien sûr, quelques instruments ont été rajoutés sur la fin de la chanson, mais le piano, la voix et la guitare ont été enregistrés en une prise » expliquait-t-il. Avec un tempo ralenti et le timbre suave de la chanteuse, le résultat s'avère particulièrement réussi, et le clip qui vient d'être dévoilé renforce cette dimension spectrale. Uniquement composée d'un plan-séquence, soutenue par quelques effets spéciaux, la caméra s'arrête un instant sur une balançoire, une caravane, un feu de camp ou un troupeau de chevaux, tout en alternant les allers-retours sur le groupe. Simple, mais cohérent avec l'ambiance de la chanson.

Découvrez le clip "Nightcall" de London Grammar :



Après avoir écumé plusieurs scènes françaises durant le mois de novembre dont celle de la Cigale pour le Festival des InRocks, London Grammar repartira à l'assaut du public hexagonal au cours de l'hiver. Le trio anglais se produira le 25 février 2014 au Casino de Paris, avant d'assurer une date au Transbordeur de Villeurbanne, le 1er mars.
Yohann RUELLE
Places disponibles dès 16.80 € !

Réserver >
LONEPSI
à St Etienne (42) - Le Fil

le Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:30


+ d'infos : concert Lonepsi St Etienne
Plus d'infos sur London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de London Grammar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP