Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Prêtres > Les Prêtres détronent Les Enfoirés et s'emparent de la première place du Top Albums
mercredi 16 avril 2014 10:17

Les Prêtres détronent Les Enfoirés et s'emparent de la première place du Top Albums

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Prêtres détrônent les Enfoirés avec leur nouveau disque "Amen". Le collectif d'artistes, réunis au profit des Restos du Coeur, dominait le Top Albums depuis quatre semaines avec "Bon anniversaire les Enfoirés". Le public ne les a donc pas oubliés.
Crédits photo : pochette de l'album Amen
Ils peuvent être fiers de leur entrée au Top Albums ! Charles Troesch, Jean-Michel Bardet et Joseph Dinh Nguyen renouent avec le succès grâce à leur troisième et dernier album "Amen", toujours produit et soutenu par TF1. Sur les sept premiers jours, le disque s'est écoulé à 29.522 exemplaires, soit la meilleure vente sur la période devant "Mini World" d'Indila et l'album du spectacle des Enfoirés ("Bon anniversaire les Enfoirés"), désormais numéro trois. Avec ses deux précédents albums "Spiritus dei" (2010) et "Gloria" (2011), Les Prêtres s'étaient également imposés sur la plus haute marche du podium. Mais le premier n'était entré qu'à la cinquième place avant de finalement dominer les charts pendant dix semaines. Avec "Gloria", le collectif ecclésiastique s'était cette fois-ci directement installé en pole position grâce à 29.466 ventes. "Amen" réalise donc des scores équivalents sur sa première semaine d'exploitation. Mais fera-t-il aussi bien que son prédécesseur dans le temps ? "Gloria" a conservé le leadership pendant cinq semaines et a séduit plus de 470.000 Français.

Que trouve-t-on sur l'album "Amen" des Prêtres ? Tout d'abord le single "Infunde Amorem (Répands l'amour)" ! Puis, plus globalement, la même chose que sur leurs deux premiers disques... Les Prêtres ont posé leurs voix sur des grands mouvements de musique classique, sur lesquels Mgr Di Falco a greffé des textes qu'il a écrits ; ainsi que sur des titres populaires comme "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion et "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal, revisités. « Ça s'inscrit dans une continuité. Ce sont un peu les mêmes thèmes qui sont repris. Dans les paroles, on retrouve des thèmes très universels. On parle d'amour et de paix » nous confiait Charles Troesch lors de notre dernier entretien. Comme ce fut le cas avec les bénéfices liés aux ventes de leurs précédents disques, Les Prêtres reverseront l'argent qu'ils vont empocher à une association. Pour "Amen", ils ont choisi ATD Quart Monde.

Par ailleurs, Jean-Michel, Charles et Joseph, qui s'est éloigné du séminaire pour se marier, partiront très prochainement en tournée. Des concerts sont prévus dans plusieurs églises et cathédrales au printemps, avant d'autres dans les Zénith cet automne. Un concert est notamment programmé au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre prochain.
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr et leur page Facebook
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Prêtres sur Pure Charts.
Les Prêtres en interview
13/04/2014 - Ils ont créé la surprise en 2010 avec leur premier album "Spiritus Dei". Trois clercs, épaulés par Mgr Di Falco, débarquaient chez les disquaires avec des reprises de chansons populaires, réécrites ou simplement réarrangées. Empreinte d'une certaine forme de spiritualité religieuse, ces chansons ont séduit...
Plus de Les Prêtres
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Les Prêtres :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter