Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Prêtres > "Infunde Amorem" : Les Prêtres forment une chaîne humaine vers Dieu
Article mis à jour - dimanche 06 avril 2014 11:45

"Infunde Amorem" : Les Prêtres forment une chaîne humaine vers Dieu (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Prêtres sont de retour avec le single "Infunde Amorem (Répands l'amour)", premier extrait de leur nouvel album "Amen", en bacs le 7 avril. Écoutez-le sans plus tarder sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les revoilà ! Père Charles Troesch, Père Jean Michel Bardet et Joseph Dihn Nguyen se sont de nouveau réunis en studio pour enregistrer leur troisième et dernier album, comme annoncé par Pure Charts en décembre 2013. Successeur de "Spiritus Dei" (2010) et "Gloria", respectivement écoulés à 705.000 et 470.000 copies, ce nouveau cru s'intitule "Amen" et reprend la même recette qui associe chansons religieuses et profanes, plusieurs adaptations de grands thèmes de la musique classique et des refrains populaires. « "Amen" évoque cette formidable aventure que nous vivons depuis la sortie de "Spiritus Dei" et nous permet ainsi de remercier celles et ceux qui ont répondu à notre appel » déclarent Les Prêtres dans un communiqué de presse relayé par le label TF1 Musique.

Un appel qui cette fois-ci concernera l'association ATD Quart Monde, qui agit pour « détruire la misère dans 29 pays », mais aussi le Père Guy Gilbert, qui vient en aide à des jeunes en difficulté avec sa ferme de Faucon, ainsi que le Père Pedro de Madagascar, déjà épaulé par le collectif. En effet, comme ce fut le cas précédemment, les fonds récoltés grâce aux ventes du nouvel album des Prêtres permettront de soutenir l'action de religieux et d'associations œuvrant au service des populations en difficulté. Les succès de "Spiritus Dei" et "Gloria" avaient permis le financement de travaux à Notre-Dame du Laus, de faire un don de 100.000 euros au Père Pedro de Madagascar (association Spirale) et de venir en en aide à l'association Tibériade à Paris, qui accueille les personnes atteintes du sida ayant perdu leur emploi.

Toujours placé sous la direction de Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun, qu'on a également entendu sur l'album "Thérèse, Vivre d'amour" en 2013, "Amen" sortira le 7 avril. Joseph Dihn Nguyen a accepté de participer au projet bien qu'il ait décidé d'arrêter sa formation de prêtre pour se marier. En guise de premier extrait, c'est la chanson "Indunfe Amorem (Répands l'amour)" qui vient d'être envoyée aux radios. Son clip, tournée en pleine nature, est un appel au partage et à plus de fraternité entre les Hommes.

Découvrez le clip du single "Indunfe Amorem (Répands l'amour)" des Prêtres :



Comme à l'occasion de la sortie de leurs deux premiers albums, Les Prêtres partiront en tournée quelques semaines après la mise en rayon de "Amen". Plusieurs dates ont d'ores et déjà été annoncées, notamment dans la capitale le 24 novembre, où ils se produiront au Palais des Sports. Mais auparavant, dès les 28 mars et 29 mars, Les Prêtres feront trembler les murs de la cathédrale de Gap, ceux de la Basilique de Lisieux le 23 avril et ceux de la Madeleine à Paris le lendemain. La tournée se poursuivra dans les salles de concerts cet automne, à partir du 14 octobre (Caen). Le 15 à Orléans, les trois Prêtres seront à Lille le 17, à Rouen le 16 puis dans d'autres Zénith jusqu'en mars 2015. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus sur Les Prêtres, visitez universalmusic.fr et leur page Facebook
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gloria" sur Pure Charts.
Les Prêtres en interview
13/04/2014 - Ils ont créé la surprise en 2010 avec leur premier album "Spiritus Dei". Trois clercs, épaulés par Mgr Di Falco, débarquaient chez les disquaires avec des reprises de chansons populaires, réécrites ou simplement réarrangées. Empreinte d'une certaine forme de spiritualité religieuse, ces chansons ont séduit...
Plus de Les Prêtres
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Les Prêtres :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter