Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indila > Indila : "Mini World" écoulé à 100.000 exemplaires en seulement quatre semaines !
News musique
samedi 29 mars 2014 11:26

Indila : "Mini World" écoulé à 100.000 exemplaires en seulement quatre semaines !

Indila semble désormais s'être fait une place dans le paysage musical français. Avec son premier album "Mini World", la chanteuse est d'ores et déjà disque de platine et continue de séduire de nouveaux auditeurs chaque semaine. Stromae a-t-il du souci à se faire ?
Crédits photo : DR.
Le succès se confirme pour Indila. La chanteuse, discrète sur ses origines et son âge, est la révélation française de cet hiver. Si elle a pu faire ses premières armes avec plusieurs rappeurs dont Rohff et Youssoupha, c'est véritablement en solo que l'artiste a su tirer son épingle du jeu. Son premier single "Dernière danse" continue d'être matraqué en radio et squatte la troisième place du Top Singles. Le deuxième extrait "Tourner dans le vide", dont le clip est en cours de montage, devrait lui emboîter le pas sans mal. Deux titres que l'on retrouve sur son premier album "Mini World", qui a affolé les compteurs à sa sortie au mois de février. En première semaine, ce sont 40.000 exemplaires qui se sont écoulés. Entré en pole position, le disque a détrôné "Racine carrée" de Stromae, qui conservait le leadership depuis trois mois. Avant d'être battu par "G I R L" de Pharrell Williams, "Mini World" détenait le record du meilleur démarrage de l'année.

Les trois semaines suivantes ont également été très bonnes pour Indila, qui a su se maintenir sur le podium des meilleures ventes d'album malgré les sorties successives des disques de Shaka Ponk, des Enfoirés et de Kylie Minogue. A tel point que "Mini World" a déjà franchi le seuil des 100.000 ventes en à peine quatre semaines. L'album s'est écoulé à très exactement 108.927 exemplaires, si l'on compte les derniers chiffres qui viennent de tomber (18.712 ventes). La chanteuse semble donc s'être fait une place dans le paysage musical français avec ses ballades entêtantes, signées de sa main et produites par Skalpovich (La Fouine, Corneille, Patrick Bruel...). Mais, Indila, c'est aussi un personnage que le public apprivoise au fil de ses rares apparitions. Le discours est bien rodé et les mêmes phrases martelées lors de chaque interview. Mais, malgré tout, la magie opère. Finalement, on se dit qu'un peu de rêve dans cette industrie du disque qui en manque cruellement, ce n'est pas de refus.

Retrouvez notre interview d'Indila sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP