Crédits photo : ABACA
Le 25 août dernier, Lana Del Rey avait donné rendez-vous à ses fans parisiens pour un concert privé événement au Trianon, en partenariat avec Virgin Radio. Au lendemain de son set envoûtant à Rock en Seine, de nombreux fidèles et médias avaient fait le déplacement. Certains avaient même parcouru plusieurs centaines de kilomètres et campé devant la salle parisienne, située sur le boulevard de Rochechouart pour applaudir l'interprète de "Video Games". Le soir même, la chanteuse a fait languir les spectateurs. Après plus de deux heures d'attente, un animateur de Virgin Radio est finalement monté sur scène : « Lana est encore à son hôtel. Elle ne pourra pas chanter ce soir, elle a une extinction de voix. Elle s'est trop donnée à Rock en Seine hier soir » . Une déception rapidement balayée par la reprogrammation du concert.
Les fans excédés
En effet, le lendemain, son label Polydor a annoncé que Lana Del Rey se rattraperait le dimanche 14 septembre. Mais un communiqué officiel, publié hier sur les réseaux sociaux, a finalement indiqué que le rendez-vous était une nouvelle fois annulé : « Lana Del Rey devait à nouveau se produire demain soir, dimanche 14 septembre 2014, sur la scène du Trianon, à Paris, pour un concert privé réservé aux auditeurs de Virgin Radio. Pour des raisons médicales indépendantes de notre volonté l'artiste a été contrainte d’annuler l'ensemble de ses déplacements promo prévus en Europe au cours des prochains jours. Polydor/Universal Music regrettent ce triste concours de circonstances et s'excusent pour le désagrément auprès de tous ceux qui avaient prévu le déplacement, fans comme media ». Le coup de grâce pour certains. « Et nos billets de train et l'hôtel ? En tout, 200€ de dépensés pour les 2 dates annulées.. », « ça fais deux fois en un mois ouf !!! abusé quand même !!!!! Que fait Lana Del Rey !!!! », ou « Gros foutage de gueule ! C'est un manque de respect vis a vis de son public ! C'est la 2e fois quand meme ! » peut-on lire en réaction, de la part de nombreux fans excédés.
"Manque total de respect"
Et ils ne sont pas les seuls à être agacés par le comportement de la chanteuse américaine. « Virgin Radio présente ses excuses les plus sincères aux auditeurs et aux fans qui devaient se rendre à cet événement. Avertis immédiatement par la station, les gagnants se verront attribuer une nouvelle invitation à un prochain concert » a réagi la station dans un communiqué, assurant que Lana Del Rey était désormais boycottée sur son antenne. « Virgin Radio désapprouve ce manque total de respect pour ses fans et retire de ce fait Lana Del Rey de sa playlist ». Ultraviolence.