Crédits photo : Facebook officiel de Lana Del Rey
A peine sorti, déjà un succès : le premier EP "Video Games" de la jeune pin up Lana Del Rey a déjà fait de nombreux heureux en France comme ailleurs. Déjà en téléchargement, et prochainement dans les bacs au format vinyle, "Video Games" s'est classé n°1 sur différentes plateformes iTunes il y a quelques jours : en Belgique, en Grèce, aux Pays-Bas, en Norvège, en Irlande, en Australie, au Luxembourg, au Portugal et... en France (selon un communiqué officiel de son label Polydor). N°2 au Danemark et en Finlande, entre autres, Lana Del Rey a fait une percée en 4ème position au Canada et à la 5ème place des charts suédois. Pas mal pour une jeune artiste encore peu soutenue par les médias télévisuels et la radio !
D'où vient Lana Del Rey ? La chanteuse semble tout droit sortie d'un film hollywoodien des années 50. L'artiste à la voix d'or multiplie les références, dans ses textes comme dans ses premières vidéos tournées et produites comme de véritables court-métrages. Entre le désespoir et l’enthousiasme, le ton de sa voix ne passera donc pas inaperçu. Une ambigüité que l’on retrouve également dans le look et le physique de Lana : « les formes d’une pin up, un visage sculpté selon les codes de la femme fatale mais un regard qui trahit l’émotion ». Touchée par la grâce pourrait-on dire ! Cette jeune-femme aurait pu être membre de l'Actors Studios. Avec sa moue presque naturelle, son maquillage directement inspiré d'une autre époque et son style singulier, Lana Del Rey compte s'affirmer comme l'une des artistes internationales sur laquelle il faudra compter en 2012. Selon nos dernières informations, la commercialisation de son premier album, un temps envisagée pour le printemps prochain, a été avancée au 23 janvier 2012. Le clip de son prochain single est en cours de tournage : il s'intitule "Born 2 Die".
Regardez le clip "Blue Jeans" de Lana Del Rey :
Lana Del Rey présentera la palette de tous ses talents le 7 novembre sur la scène du Nouveau Casino de Paris. Un concert unique sold out en moins d'une semaine.