Crédits photo : Montage Pure Charts
Pas de répit pour Lady Gaga. Un an et demi après la sortie de son album "ARTPOP", qui a bénéficié d'un accueil critique et commercial mitigé, la popstar américaine planche déjà sur la suite. Très productive, l'interprète de "Applause" est bien décidée à prendre sa revanche. D'abord, Lady Gaga a voulu prouver à ses détracteurs qu'elle était bien plus que son personnage extravagant en enregistrant "Cheek to Cheek", un album de duos jazzy avec le crooner Tony Bennett. Les deux artistes sont d'ailleurs devenus les égéries de la campagne H&M des fêtes de fin d'année 2014. Plus de 30.000 fans ont répondu présent en France. Si elle avait annoncé qu'un volume 2 de son "ARTPOP" était prêt, la chanteuse a visiblement changé d'avis...
"J'ai cinq ou six titres"
Depuis plusieurs semaines, Lady Gaga ne cesse de s'afficher en studio sur les réseaux sociaux. Notamment avec RedOne, le producteur qui lui a signé ses plus gros tubes, de "Just Dance" à "Alejandro" en passant par "Bad Romance" et "LoveGame". Une bonne nouvelle pour les fans. Mais ce n'est pas tout. En effet, Giorgio Moroder, producteur de légende (Donna Summer, "Flashdance"...) revenu sur le devant de la scène grâce à Daft Punk, va lui proposer quelques titres. « J'étais supposé être en studio avec elle il y a une semaine, mais j'ai eu un rhume. (...) J'ai cinq ou six titres, juste des idées. Batterie, synthés, basse. Je pense que je vais être surpris. Je n'ai aucune idée de la façon dont elle enregistre. Va-t-elle jouer du piano ? Ou moi ? » a-t-il déclaré à PopJustice. « C'est pour son nouvel album - c'est l'idée. J'espérais que peut-être je pourrais la convaincre de faire un de ces titres pour mon album. Si je pouvais la convaincre, ce serait incroyable » a-t-il renchéri.
Giorgio Moroder publiera le disque "74 Is The New 24" au printemps prochain, avec Britney Spears, Sia ou encore Charli XCX. Il est actuellement défendu par "Right Here, Right Now" feat. Kylie Minogue.