Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Warner Bros
Lady Gaga fait tourner toutes les têtes. Actuellement en pleine tournée avec le "Chromatica Ball", la chanteuse américaine est entrée dans l'histoire avec son concert donné au Stade de France le 24 juillet dernier. Avec très précisément 78.866 spectateurs, la star a donné le plus gros show de sa carrière et empoché plus de 8 millions de dollars de recettes. Soit l'un des shows les plus rentables de l'arène de Saint-Denis derrière ceux des Rolling Stones, U2 ou Madonna ! En parallèle, l'interprète de "Hold My Hand" s'apprête à créer l'événement puisqu'elle tient l'un des deux rôles principaux de "Joker : Folie à deux", suite du film à succès de 2019. Un temps au coeur des rumeurs, sa participation a été officialisée il y a quelques semaines. L'information n'est pas encore confirmée mais Lady Gaga devrait logiquement incarner à l'écran Harley Quinn, compagne psychotique du Joker, succédant ainsi à l'actrice australienne Margot Robbie.
Un cachet... qui divise
Après l'énorme carton de "Joker" (un milliard de dollars de recettes pour 62 millions de budget), cette suite devrait être une comédie musicale « plus proche de "A Star Is Born" que "D'où l'on vient" » selon Variety. Dans un article évoquant le futur de l'univers cinématographique de DC après l'annulation de la sortie du film "Batgirl", la bible hollywoodienne en dit plus sur ce "Joker : Folie à deux", et notamment sur le plan financier. En effet, selon Variety, le réalisateur Todd Phillips et Joaquin Phoenix, oscarisé pour son rôle, devraient toucher chacun un cachet de 20 millions de dollars pour revenir dans cette suite. Qu'en est-il de Lady Gaga ? La chanteuse et désormais actrice courtisée par le tout-Hollywood devrait toucher un montant de 10 millions de dollars pour "Joker 2" !
Une somme certes très mirobolante, mais qui a été critiquée. En effet, certains internautes ont pointé une différence de traitement entre Lady Gaga et Joaquin Phoenix, la popstar étant payée deux fois moins que son partenaire de jeu masculin alors qu'ils partagent tous deux le haut de l'affiche. Le budget de "Joker : Folie à deux" devrait avoisiner les 150 millions de dollars selon le média américain, entre les salaires des acteurs et le coût pour produire des « séquences musicales compliquées ».