Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Concerts : Coldplay, Lady Gaga, Ed Sheeran... Un été record pour le Stade de France !
Record
samedi 06 août 2022 11 :23

Concerts : Coldplay, Lady Gaga, Ed Sheeran... Un été record pour le Stade de France !

Le Stade de France vient de vivre un mois de juillet historique. Jamais l'arène n'avait acceuilli autant de spectateurs et de concerts grâce aux shows de Lady Gaga, Ed Sheeran, Coldplay et les Red Hot Chili Peppers. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Sans aucun doute, cet été 2022 marque le retour des grands concerts après deux ans de crise sanitaire. Il n'y a qu'à voir le nombre de grosses tournées actuellement en cours dans toute l'Europe pour s'en rendre compte. Et le Stade de France est le lieu des grandes retrouvailles entre les stars et leurs publics. En effet, l'arène de Saint-Denis vient de vivre un mois record, comme se le félicitent les organisateurs, puisque le Stade de France a accueilli pas moins de neuf concerts sur tout le mois de juillet. C'est la première fois que l'enceinte francilienne programme autant de spectacles en un seul mois. En tout, près de 800.000 spectateurs se sont rendus au sein du stade pour voir l'un des quatre artistes ou groupes programmés ces dernières semaines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


800.000 spectateurs en 9 concerts !


Tout a commencé les 8 et 9 juillet avec le grand retour des Red Hot Chili Peppers, 10 ans après leur précédent passage à Saint-Denis. Les rockeurs californiens ont attiré 80.000 inconditionnels chaque soir avec leurs tubes "Californication" ou "Give It Away". Ensuite, c'est Coldplay qui s'est installé pour quatre concerts (du 16 au 20 juillet) qui ont battu des records historiques : c'est la première fois qu'un groupe se produit quatre fois d'affilée au Stade de France. En tout, 318.331 spectateurs ont assisté aux quatre dates. Après cela, Lady Gaga y a donné un concert impressionnant dans le cadre de sa tournée "Chromatica Ball" le 24 juillet dernier. Une date historique puisqu'avec 76.000 fans présents, il s'agit du plus gros concert de sa carrière. Enfin, Ed Sheeran a clôturé le bal les 29 et 30 juillet avec son "Mathematics Tour". Sur une scène centrale, la star anglaise a annoncé le premier soir chanter devant 88.000 personnes.

Un chiffre qui augmente encore plus si l'on prend en compte les deux concerts programmés en mai : celui du collectif "Rockin' 1000" le 14 mai devant plus de 50.000 spectateurs et surtout le "Central Tour" d'Indochine le 21 mai qui, avec 97.000 fans, a battu le record absolu d'affluence du stade. Un été historique pour le Stade de France dont le nombre important de concerts programmés est évidemment dû à la reprise en grande pompe du secteur après la crise sanitaire. Par exemple, les concerts de Lady Gaga et Indochine étaient initialement calés en 2020 et 2021. Le rappeur Booba clôturera cette saison estivale avec un grand concert le 2 septembre prochain.



Pour l'heure, seuls deux artistes ont programmé leur venue au Stade de France en 2023. Il s'agit de Soprano le 6 mai 2023, date reportée à cause des travaux sur le RER, puis de Mylène Farmer dont la tournée des stades "Nevermore 2023" fera escale à Saint-Denis pour deux concerts les 30 juin et 1er juillet prochains. Mais nul doute qu'ils ne seront pas les seuls...
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés