Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga lance le concert "Chromatica Ball" : tubes, setlist, décor... (VIDEOS)
Concerts
lundi 18 juillet 2022 11:20

Lady Gaga lance le concert "Chromatica Ball" : tubes, setlist, décor... (VIDEOS)

Hier soir, Lady Gaga a donné le coup d'envoi de sa tournée mondiale des stades "Chromatica Ball" à Düsseldorf. Dans un décor aussi inquiétant qu'impressionnant, représentant Babylone, la popstar a présenté un concert sombre, à l'énergie rock, transformant la douleur en une fête XXL. Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Hier était le grand jour ! Plus de 60.000 fans ont fait le pied de grue pour assister au lancement du "Chromatica Ball" de Lady Gaga à Düsseldorf, en Allemagne, au sein de la Merkur Spiel-Arena. Une tournée des stades grandiose afin de promouvoir son dernier album "Chromatica", repoussée depuis 2020 à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, qui passera par le Stade de France ce dimanche 24 juillet. Et d'emblée, les fans ont été impressionnés par l'imposant décor, austère et simulant le béton, qui nous emmène à Babylone. « La scène s'inspire de l'architecture brutaliste, des matériaux, des textures, de la crudité, de la transparence. Un vrai regard sauvage et dur sur vous-même et sur ce que vous avez traversé » expliquait peu avant le show la chanteuse pour mieux faire entrer le public dans son univers.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une arrivée explosive !


« Le spectacle documente les nombreuses étapes et facettes différentes du deuil et l'énergie maniaco-dépressive du deuil que j'ai vécue dans ma vie » a renchéri la popstar américaine, présentant ce soir-là un concert, non pas coloré et scintillant comme peut l'être son dernier album, mais sombre, brut et torturé. Arrivant sur scène tel le Messie au milieu des flammes et des fumées, Lady Gaga, se libérant d'un socle dans lequel elle était prisonnière, n'a pas laissé une minute de répit aux spectateurs en leur proposant tout de suite trois de ses premiers et plus gros tubes : "Bad Romance", "Just Dance" et "Poker Face". Et la chanteuse, qui a prouvé une nouvelle fois quelle performeuse exemplaire elle est, était heureuse d'être là ! « Il fut un temps où je pensais que je ne remonterais plus sur scène. J'étais si triste que je ne pouvais même pas rêver autre chose qu'un cauchemar douloureux. J'ai surmonté mon cauchemar avec amour, soutien, confiance, vérité, courage, talent et dévouement. Je suis tellement reconnaissante » confiait-elle à ses fans en amont.



Multipliant les tenues futuristes, les ambiances troublantes et les chorégraphies millimétrées, menant son show d'une main de maître, Lady Gaga a fait la part belle a son dernier album en faisant sauter le stade au son de ses explosifs "Alice", "Replay", "911", "Free Woman" (où elle a fendu la foule), "Babylon" ou "Sour Candy" dans une hystérie collective, tout en ressortant son "Monster" du placard. Un véritable cadeau pour ses fans de la première heure, elle qui n'avait pas interprété sur scène ce titre issu de "The Fame Monster" depuis 2014 ! N'oubliant pas ses tubes "Telephone" (sans Beyoncé malgré l'espoir du public) ou "Love Game", et évidemment l'hymne "Born This Way" juchée sur son piano !, Lady Gaga a également régalé les aficionados du film "A Star Is Born". Toujours au piano, elle a interprété avec intensité et puissance "Shallow" et "Always Remember Us This Way", pour la première fois en live, avant de présenter "The Edge of Glory" en piano-voix également. Une pause douceur pour mieux repartir de plus belle avec un final alignant "Enigma", "Stupid Love" et l'énorme tube "Rain on Me", apothéose dansante d'un show dark mais festif qui s'est conclu dans les flammes avec la ballade "Hold My Hand", issu de "Top Gun 2". Wow !








Setlist du "Chromatica Ball" de Lady Gaga


Intro :
"Bad Romance"
"Just Dance"
"Poker Face"
Acte 1 :
"Chromatica I" + "Alice"
"Replay"
"Monster"
Acte 2 :
"Chromatica II" + "911"
"Sour Candy"
"Telephone"
"LoveGame"
Acte 3 :
"Chromatica III" + "Babylon"
"Free Woman"
"Born This Way"
Acte 4 :
"Shallow"
"Always Remember Us This Way"
"The Edge of Glory"
"Enigma"
Final :
"Stupid Love"
"Rain on Me"
"Hold My Hand
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés