Crédits photo : Polydor
Le décollage aura pris deux ans de retard, mais tout est enfin prêt. Le concert de Lady Gaga au Stade de France, dans le cadre de sa nouvelle tournée "Chromatica Ball", devrait avoir bel et bien lieu le dimanche 24 juillet prochain. Si l'annonce n'a pas été officiellement confirmée par Live Nation ou Polydor, ce sont les fans qui ont déjà été mis au courant de ce report. En effet, les Little Monsters ont tout d'abord repéré qu'un nouveau concert de Lady Gaga s'ajoutait à son tour de chant, le 17 juillet prochain au Merkur Spiel Arena de Düsseldorf en Allemagne. La page Ticketmaster de l'événement, depuis supprimée, annonçait une mise en vente pour le jeudi 3 mars prochain. Une bonne nouvelle après des mois de silence de la chanteuse à propos de cette tournée mondiale, initialement prévue en 2020 puis reportée à deux reprises à cause du coronavirus.
Le voyage vers la planète Chromatica cet été !
Désormais, c'est au tour des fans français de recevoir une bonne nouvelle dans leurs boîtes mails : certains d'entre eux ont vu leurs billets pour le concert à Paris être automatiquement mis à jour avec la nouvelle date du concert. Ainsi, Lady Gaga devrait donc faire danser 80.000 spectateurs dans l'enceinte du Stade de France le 24 juillet prochain avec ses tubes et les chansons de son album "Chromatica". Les autres concerts du "Chromatica Ball" seraient prévus à Londres, Boston, Toronto et East Rutherford (près de New York) entre le 29 juillet et le 19 août, deux ans après leurs dates initiales, toujours selon des rumeurs. Si l'actuel conflit entre la Russie et l'Ukraine pourrait retarder l'annonce officielle des nouveaux concerts de la tournée, comme c'est le cas avec The Weeknd, cette mise à jour des serveurs de billetterie donne néanmoins de l'espoir aux fans français.
Je viens de vérifier sur mon propre compte Ticketmaster, le concert de Lady Gaga : The Chromatica Ball Tour aura bel est bien lieu le 24 Juillet 2022 au Stade De France pic.twitter.com/MnoJWleDCD
— Lockhart 🇵🇸 (@khageesi) February 23, 2022
En mars 2020, quelques jours avant le début du confinement mondial, Lady Gaga se confiait sur cette série de shows qui s'annonçaient colorés et pétillants : « J'aime l'art et j'adore imaginer des shows. Et ça va être un autre spectacle. Ça va être quelque chose que j'ai construit qui est dans l'esprit, dans le coeur et dans l'âme de l'album "Chromatica". Ça ne sera absolument pas comme "ENIGMA" [sa résidence à Las Vegas, ndlr], ce sera complètement différent. A l'exception que je serai là ! ». Depuis, la chanteuse est remontée sur scène pour les derniers concerts de Tony Bennett avant de redémarrer sa résidence "Jazz & Piano" à Las Vegas.