Crédits photo : Affiche de la tournée
Lady Gaga l'a révélé le mois dernier : elle est atteinte d'une maladie rare appelée la fibromyalgie, qui provoque des insomnies et de grosses fatigues physiques. Aucun traitement n'existe à ce jour pour traiter cette pathologie difficile à diagnostiquer, laquelle toucherait entre 2 et 6% de la population. « Je souhaite aider à sensibiliser sur cette maladie et mettre en relation les gens qui en sont atteints » a confié l'interprète de "Million Reasons", souhaitant faire part de son expérience et ouvrir un dialogue afin d'aider les personnes atteintes. Hospitalisée d'urgence à la mi-septembre en raison de sa santé fragile, la chanteuse a préféré reporter l'intégralité de sa tournée européenne, qui devait notamment faire escale à l'AccorHotels Arena de Paris les 6 et 7 octobre derniers. « Lady Gaga souffre de sévères douleurs physiques qui impactent sa capacité à se produire sur scène » a-t-on appris dans un communiqué de Live Nation. Mais professionnelle avant tout, la popstar a assuré que ce n'était que partie remise et qu'elle sera de passage en Europe dès qu'elle sera remise sur pied.
Rendez-vous cet hiver
Laissés dans le flou depuis cette annonce, les fans peuvent se réjouir. En effet, tous les concerts précédemment annulés ont été reprogrammés à l'hiver prochain ! Ainsi, après ses shows en Amérique du Nord, Lady Gaga se produira à Barcelone, Milan, Londres, Stockholm ou Zurich à parti du 14 janvier prochain. Ses deux concerts à l'AccorHotels Arena, eux, auront lieu les 20 et 21 février 2018. Une bonne nouvelle accueillie avec froideur par certains spectateurs car les shows se déroulent en pleine semaine, le mardi et le mercredi, alors que les deux premiers étaient initialement fixés un vendredi et samedi. Les modalités pour échanger ou se faire rembourser les billets seront précisés dans la journée de lundi prochain.
Le Lady Gaga Joanne World Tour est reprogrammé les 20 et 21 février 2018Les modalités d’échange ou de remboursement seront annoncées lundi pic.twitter.com/be6Ezo2dl7
— Live Nation France (@LivenationFR) 13 octobre 2017