Crédits photo : Capture YouTube
La renaissance de Lady Gaga est enclenchée. L'an dernier, la popstar a impressionné les critiques tout comme les spectateurs du monde entier dans "A Star Is Born" en campant le rôle d'Ally, une jeune chanteuse transformée par son histoire d'amour et le succès. A ses côtés, Bradley Cooper, également réalisateur, a lui aussi crevé l'écran. Grâce à cette histoire forte et à une bande originale implacable, le film a rapporté 389 millions de dollars au box office mondial, pour un budget de 36 millions seulement. En France, "A Star Is Born" a captivé 1,8 million de spectateurs tandis que la BO s'est écoulée à plus de 100.000 exemplaires. Il faut dire qu'un soin particulier a été apporté aux chansons, interprétées par Lady Gaga et Bradley Cooper en personne.
Standing ovation pour Lady Gaga
Si "Always Remember Us This Way" ou "I'll Never Love Again" ont fait sensation, c'est bien "Shallow" qui est devenu un tube grâce à son refrain puissant et à l'alchimie entre les deux acteurs. Le titre est d'ailleurs nommé à quatre reprises aux Grammy Awards 2019 qui auront lieu le 10 février. En France, le duo entre Lady Gaga et Bradley Cooper s'est classé numéro un des ventes durant neuf semaines ! Lors du lancement de sa résidence à Las Vegas, la popstar, qui publiera un nouvel album en 2019, a d'ailleurs conclu son show spectaculaire avec émotion en se glissant derrière son piano pour interpréter "Shallow" pour la première fois en live.
Accompagnée d'abord à la guitare, dans un halo de lumière, Lady Gaga, très émue, a remercié ses fans pour leur lien indéfectible et leur soutien sans faille avant de s'asseoir derrière son instrument. « Vous m'avez donnée naissance » a-t-elle déclaré avant d'interpréter le début de la chanson "Shallow" et de fondre en larmes. Mais l'artiste a puisé en elle, soutenue par le public, pour trouver l'énergie et déployer toute la puissance de sa voix pour un final vibrant. A la fin, Lady Gaga a eu droit à une standing ovation. Un superbe moment !
Regardez Lady Gaga interpréter "Shallow" en live :