Kiddy Smile évincé de "Drag Race France All Stars", voici la raison !
L'émission "Drag Race France" revient ce soir sur France 2 pour une édition "All Stars" avec un nouveau jury. Alors que Shy'm et Loïc Prigent font leur arrivée, pourquoi le chanteuse Kiddy Smile n'est-il pas présent ?

Bestimage / FTV
Elles sont de retour « pour nous jouer un mauvais tour »... et surtout, pour nous divertir tout l'été ! Dix reines révélées dans les trois premières saisons de "Drag Race France" sont prêtes à tout pour ravir la couronne dans l'édition "All Stars" du format qui démarre ce jeudi soir sur France 2 et France.tv. Elles se nomment Piche, Mami Watta, la Big Bertha, Punani, Elips ou encore Soa de Muse, et pour l'animatrice Nicky Doll, elles représentent la crème de la crème. « Si on pouvait faire un "All Stars" avec 31 personnes, on le ferait ! Ce qui est très important, c'est de voir à quel point une reine a réussi à transformer sa carrière, a évolué artistiquement et professionnellement via ses expériences après "Drag Race". En choisissant ce cast, on s'est dit qu'on avait trouvé celles qui étaient vraiment prêtes » assure l'interprète de "Fashion Freak", croisée lors de la conférence de presse du programme.

Pour le producteur Nicolas Missoffe, il était important que le public passionné ayant suivi les différentes saisons s'y retrouve. « On garde toujours le même fonctionnement pour les castings, qui est d'avoir une diversité dans les types de drag, les identités et les histoires. C'était un peu le tableau d'entrée. Et un crève-coeur, parce que vraiment, ça n'a pas été simple du tout de choisir » reconnaît-il.

"C'est le principe de la famille qui s'agrandit"

La grande nouveauté de cette saison, c'est que les drag queens vont s'éliminer... entre elles ! Et c'est la meilleure reine de la semaine qui portera cette lourde responsabilité, en plus de recevoir un cash prize. « Honnêtement, quand j'ai entendu qu'on allait devoir choisir, j'étais choquée. J'étais triste parce que ce sont toutes des copines. Et quand j'ai entendu 2.500 euros, j'ai dit : bisous mes chéries » s'esclaffe Mami Watta. Pour les guider dans cette mission périlleuse, un nouveau jury de choc et de charme entourera Nicky Doll : il sera composé de la styliste Daphné Burki, de la chanteuse Shy'm et du journaliste Loïc Prigent. Exit donc Kiddy Smile, chanteur, producteur et figure de la scène ballroom qui officiait depuis la création de "Drag Race France". Pour quelle raison ?

« Kiddy Smile est toujours là, sachez-le » tient à préciser Nicolas Missoffe, en dissipant toute rumeur de mésentente. « C'est vraiment le principe de la famille qui s'agrandit. Pour le "All Stars", comme dans beaucoup d'émissions, par exemple la "Star Academy", les jurys changent, reviennent, bougent » indique le cadre d'Endemol France, ajoutant : « Kiddy fait toujours partie de la grande famille de "Drag Race France", nous sommes en contact avec lui. C'est la famille qui s'agrandit avec nos deux nouveaux jurés, que nous sommes ravis d'avoir avec nous sur ce "All Stars" ». Rendez-vous, peut-être, sur une prochaine édition !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Kiddy Smile
Kiddy Smile A propos de