Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drag Race France > Nicky Doll est une "Fashion Freak" glamour et vénéneuse dans son clip haute couture
dimanche 03 septembre 2023 9:28

Nicky Doll est une "Fashion Freak" glamour et vénéneuse dans son clip haute couture

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Présentatrice star de l'émission "Drag Race France", Nicky Doll revient à ses premières amours, la musique, avec "Fashion Freak". Un nouveau single électro-dance présenté dans un clip entre luxure et haute couture. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Et la grande gagnante est... Keiona ! Vendredi 25 août, à l'issue d'un lip sync d'anthologie sur "Titanium" de David Guetta et Sia, la reine du ballroom a décroché la couronne durant la finale de "Drag Race France" saison 2, tournée dans l'écrin du Grand Rex. « Bienvenue à ma nouvelle recrue, une artiste emblématique qui peut tout faire : Keiona ! Tu as été tout simplement incroyable tout au long de la saison et j'ai hâte de voir ce que l'avenir te réserve. Notre reine » a réagi Nicky Doll, présentatrice du show qui a eu la lourde lâche de la départager de Sara Forever dans la dernière ligne droite de la compétition. Véritable matriarche du programme, la plantureuse drag queen vit le succès de l'émission comme une belle revanche sur une vie semée d'embûches. Car avant de devenir la première candidate française à intégrer la célèbre émission "RuPaul's Drag Race", durant la saison 12 diffusée aux Etats-Unis en 2020, puis de présenter "Drag Race France", adaptation devenue phénomène culturel grâce à sa diffusion sur France 2 et la plateforme France.tv Slash, Nicky Doll s'est toujours considérée comme une « outsider ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique m'a toujours accompagnée à chaque étape"


« C'est le mot auquel je m'identifie le plus. Le mot qui résumerait, de manière étrange, ma vie. Toute mon enfance, on m'a dit que j'étais "trop ceci", "pas assez cela"... On me prenait pour une petite fille, alors que j'étais un petit garçon » explique l'artiste, qui est aussi chanteuse et lance son nouveau single "Fashion Freak", un hymne électro-dance qui arrive un an après "Attention". Monté à Paris à 18 ans dans l'espoir de percer dans la musique, Karl Sanchez, de son vrai nom, est tombé dans l'univers du drag un peu par hasard, lors des soirées "Overkistch" de la célèbre discothèque du Queen et "Club Sandwich" au Yoyo : « J'y voyais des magnifiques femmes trans à la féminité tellement désirable. À cet instant, j'ai compris que j'avais envie d'être aussi glamour qu'elles, que j'avais besoin de performer ». And the rest is herstory ! « La musique m'a toujours accompagnée à chaque étape de mon parcours, m'offrant courage, réconfort ou tout simplement joie selon mes humeurs » prévient Nicky Doll, qui allie toutes ses passions dans le clip spectaculaire de "Fashion Freak", qu'elle co-réalise.



Créature mystique, dominatrice, égérie haute couture : Nicky Doll, divin caméléon, arbore de multiples visages dans cette vidéo à l'esthétique léchée, symbolisant tous les facettes de la super-héroïne qu'elle s'est créée. De son imagination bouillonnante aux podiums, il n'y a qu'un pas ! Et bonne nouvelle, ce nouveau single prendra vie sur scène durant toute la tournée de la saison 2 de "Drag Race France", qui débutera le 7 septembre à Paris et se prolongera dans toute la France jusqu'au 18 novembre. Devant son succès en billetterie, plusieurs dates viennent d'être ajoutées à Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon ou Toulouse, et pour prolonger la fête, les queens de l'émission investiront les Folies Bergère à Paris du 7 au 18 novembre.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter