Crédits photo : Capture Pure Charts
Ces deux dernières années ont été compliquées pour Ke$ha. Le succès de son single "Die Young" a été rapidement étouffé par une polémique entourant son texte alors que les Etats-Unis étaient sous le choc après la tuerie de Newtown, survenue dans une école primaire fin 2012. A l'époque, le titre a été déprogrammé des radios américaines, et la chanteuse a dû présenter ses excuses. Dans la foulée, elle a assuré avoir été « forcée » à chanter ce morceau. Ensuite, les autres extraits de l'album "Warrior" n'ont pas rencontré leur public, malgré l'efficacité de "C'mon" et la présence de will.i.am sur le titre "Crazy Kids". La faute à qui ? A son producteur Dr. Luke, à en croire ses fans et la principale intéressée.
En effet, les admirateurs de Ke$ha ont lancé une pétition contre Dr. Luke, pourtant à l'origine de tous les tubes de la chanteuse, pour qu'il lui rende sa liberté, et l'artiste a confirmé ne pas avoir eu son mot à dire lors de l'enregistrement de son deuxième album. « Mes fans veulent simplement me voir évoluer en tant qu'artiste et je suis d'accord avec eux » a-t-elle confié à Rolling Stone. Souhaitant montrer au public d'autres facettes de sa personnalité, Ke$ha a confié l'envie de changer d'univers, quitte à prendre des risques : « Je ne veux pas continuellement proposer la même chanson et devenir une parodie de moi-même ». On pensait alors que l'exploitation de son album "Warrior" était terminée mais la chanteuse a décidé de se faire plaisir, tout en offrant un beau cadeau à ses fans. Elle vient de mettre en ligne le clip du titre rock "Dirty Love", qu'elle a réalisé !
Découvrez "Dirty Love", le nouveau clip de Ke$ha :
Véritable OVNI sur l'album "Warrior", il s'agit à l'origine d'un duo avec Iggy Pop mais le clip drôle et sexy illustre une version sans le célèbre rockeur américain. Une déception puisqu'il apportait encore un peu plus d'énergie à ce titre énervé, loin de ce qu'a proposé Ke$ha jusqu'ici. Dans un cabaret, la chanteuse monte sur scène pour offrir un show explosif, n'hésitant pas à se dénuder face aux spectateurs, à danser avec deux hommes déguisés en femmes ou à se cambrer sous une douche de champagne et de confettis. Ke$ha profite de sa nouvelle popularité acquise avec le tube "Timber", en duo avec Pitbull, actuellement deuxième sur Billboard Hot 100, pour annoncer la couleur de son prochain album. Elle a déjà offert quelques extraits inédits à ses fans dans son docu-réalité "My Crazy Beautiful Life", diffusé sur MTV.