Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kesha > Clip "Here Comes The Change" : Kesha signe un titre engagé et politique pour un film

Clip "Here Comes The Change" : Kesha signe un titre engagé et politique pour un film (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kesha s'engage sur son nouveau single "Here Comes The Change". Entre Bob Dylan et John Lennon, ce morceau folk et fédérateur figure sur la bande originale d'"Une femme d'exception", un biopic consacré à une juge américaine ayant fait avancer le droit des femmes. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A mi-chemin entre Bob Dylan et John Lennon, Kesha nous dévoile un nouveau titre folk et engagé : "Here Comes The Change". « I know it's hard / To be the lightning in the dark / Hold on tight you'll be alright / You know it's time / Here comes the change / We're comin' of age / This is not a phase » chante une Kesha porteuse d'espoir, accompagnée d'une mélodie folk à la guitare et à l'harmonica. Le titre est inclus sur la bande-originale d'"Une femme d'exception", avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux ou Kathy Bates. Le film, qui raconte la vie de la juge américaine Ruth Bader Ginsburg qui a cofondé le premier journal américain concentré sur les droits des femmes, sortira le 2 décembre chez nous. « J'ai été inspirée. En regardant le film, j'ai été frappée de ce qu'elle a accompli dans sa vie et de ce qu'il y a à accomplir dans ce genre de combat. Cela me rappelle à quel point chacun d'entre nous peut faire bouger les choses, même à partir d'une petite action. Je voulais faire tout mon possible pour lui rendre hommage, car elle a passé sa vie à se battre pour l'égalité, sans jamais baisser les bras » a-t-elle déclaré au sein d'une longue lettre publiée sur Refinery 29.

Un titre politique et engagé


Le clip réalisé par Jonas Åkerlund (U2, Madonna, Mika...) et récemment dévoilé mêle ainsi des extraits du film avec des images sobre de la chanteuse, vêtu d'un ample robe et jouant à la fois de la guitare et de la batterie dans une maison abandonnée. Malgré l'utilisation d'un noir et blanc qui pourrait paraître déprimant, Kesha semble plus engagée et forte que jamais, tout en redonnant une lueur d'espoir. Temps fort du clip, on voit la chanteuse monter un escalier tandis que les murs sont tapissés de photos de grandes personnalités ayant fait avancer les causes, comme Martin Luther King ou Malcolm X. Ce nouveau titre est donc l'occasion pour Kesha de soutenir une cause ainsi que de changer d'atmosphère après une période noire. En 2014, l'interprète de "Tik Tok" a porté plainte contre son ancien producteur Dr. Luke pour agression sexuelle. Ce long procès, toujours en cours, l'aura tenu longtemps loin des projecteurs. L'année dernière, Kesha a publié "Rainbow", un album plus introspectif que les précédents, évidemment marqué par cette longue période judiciaire. Malheureusement, ce retour ne s'est pas transformé en succès commercial, malgré quelques beaux singles comme "Hymn" ou "Praying". La chanteuse a déjà donné de la voix sur le phénomène "The Greatest Showman" avec le titre "This is Me" il y a quelques mois. Ces deux expériences cinématographiques la motiveront peut-être à se lancer sur grand écran.

Regardez le clip de "Here Comes The Change" par Kesha :
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter