Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kesha > Ke$ha en manque de contrôle créatif : "Je ne veux pas devenir une parodie de moi-même"
vendredi 25 octobre 2013 15:23

Ke$ha en manque de contrôle créatif : "Je ne veux pas devenir une parodie de moi-même"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Récemment, les fans de Ke$ha ont lancé une pétition contre le producteur Dr Luke, qu'ils accusent de vouloir détruire la carrière de la chanteuse. L'interprète de "Die Young" a confirmé dans la presse ne pas avoir vraiment de contrôle sur sa musique et révèle l'envie de varier son répertoire. "Je ne veux pas devenir une parodie de moi-même" a-t-elle déclaré.
Crédits photo : Abaca
Après l'excellent accueil mondial réservé à son premier album "Animal", Ke$ha était persuadée que le succès serait une nouvelle fois au rendez-vous l'an dernier lorsque "Warrior" est arrivé dans les bacs. Celle qui a enchaîné les tubes avec "TiK ToK", "Your Love Is My Drug" et "We R Who We R" est revenue avec le titre "Die Young", reprenant exactement la même recette. Un titre festif, devenu un hit, mais qui a souffert d'une polémique suite à la tuerie dans une école de Newtown, aux États-Unis, entraînant une déprogrammation sur les radios américaines. Dans la foulée, son disque a déçu dans les classements et aucun des autres singles proposés depuis n'est parvenu à se faire une belle place dans les classements mondiaux. Aujourd'hui, l'exploitation de l'album est au point mort.

Un flop qui a agacé les fans de la chanteuse. D'autant que dans sa série réalité "My Crazy Beautiful Life", Ke$ha avait laissé entendre qu'elle n'avait pas eu son mot à dire sur l'orientation musicale de son album "Warrior". « Dr. Luke la contrôle comme une marionnette (...) sa créativité est en baisse » a écrit un petit comité de fidèles de la chanteuse dans une pétition lancée sur internet, demandant à Dr. Luke, son producteur, de la libérer de son contrat. Interrogée par Rolling Stone, l'interprète de "C'mon" a accepté de revenir sur cette histoire. « Je sais que mes fans sont très protecteurs avec moi. Ils veulent simplement me voir évoluer en tant qu'artiste et je suis d'accord avec eux » a-t-elle confié, sans langue de bois.

Regardez le clip "Die Young" de Ke$ha :



La chanteuse n'a donc pas caché l'emprise de son producteur sur le contrôle de sa musique. « Heureusement, à l'avenir, je serai dans une position où je pourrai sortir une ballade ou une chanson plus vulnérable » a déclaré Ke$ha, voulant visiblement voler de ses propres ailes. « Je n'ai pas vraiment de contrôle créatif actuellement » a-t-elle confirmé, sans botter en touche, affirmant vouloir montrer au public « d'autres facettes » de sa personnalité musicale. « Je ne veux pas continuellement proposer la même chanson et devenir une parodie de moi-même » a ensuite lancé l'artiste de 26 ans, qui estime avoir tellement mieux à offrir et qui espère le faire entendre prochainement à la radio. En attendant, elle défend actuellement "Timber", son duo enregistré avec Pitbull...
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter