Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" : une BO jalonnée de tubes avec Hugh Jackman, Keala Settle...
Cinéma
mercredi 24 janvier 2018 11:35

"The Greatest Showman" : une BO jalonnée de tubes avec Hugh Jackman, Keala Settle...

Fan de comédie musicale, "The Greatest Showman" est fait pour vous ! Emmené par Hugh Jackman et Zac Efron, le film débarque aujourd'hui au cinéma avec un atout dans sa manche : sa bande originale phénomène, classée numéro un dans plus de 30 pays. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Attention, un phénomène débarque aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises. Réalisé par Michael Gracey, "The Greatest Showman" raconte la véritable histoire de P.T Barnum, l'inventeur des freak shows et du cirque moderne. C'est l'acteur australien Hugh Jackman qui s'est vu confier la tâche d'incarner ce personnage fantasque et hors-normes, un choix évident quand on se souvient de l'incroyable performance offerte par le célèbre Wolwerine lors des Oscars en 2009 ! Car "The Greatest Showman" est avant tout une comédie musicale entièrement composée de chansons inédites. « Quand tu fais un film musical, le premier choix c'est de choisir le compositeur. Un super musical fait que quand tu sors, tu ne peux t'arrêter de fredonner les airs » confie Michael Gracey dans une vidéo exclusive dévoilant l'envers du décor.

Un succès mondial


Et des chansons entêtantes, "The Greatest Showman" en regorge ! Pour les composer, c'est un tandem très en vogue qui a été appelé : Benj Pasek et Justin Paul, à qui l'on doit "City of Stars" de "La La Land". « Justin et Benj ont été pris pour s'occuper de toute la musique. Après, ils ont eu l'Oscar pour "La La Land", un Tony Award pour "Dear Evan Hansen". Là, ça a décollé » confie Hugh Jackman. Un flair qui a permis la naissance d'une bande origine épique, qui se classe déjà numéro un dans plus de 30 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l'Allemagne ! Impossible d'oublier "Rewrite The Stars", la complainte amoureuse de Zac Efron et Zendaya, ou "Never Enough" de la cantatrice Jenny Lind (Rebecca Ferguson) lorsqu'on sort de la salle... Et que dire du titre "This Is Me", interprété par la stupéfiante Keala Settle ? La chanson a raflé un Golden Globe et part favorite dans la course aux Oscars. C'est là toute la réussite de Benj Pasek et Justin Paul : avoir réussi à créer des morceaux à la fois modernes et traditionnels. Prêts à succomber ?

Ecoutez la bande originale de "The Gratest Showman" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP