Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amaury Vassili > Amaury Vassili (la Tortue) remporte Mask Singer : "J'ai participé pour mon fils"
mercredi 12 octobre 2022 11:27

Amaury Vassili (la Tortue) remporte Mask Singer : "J'ai participé pour mon fils"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Hier soir sur TF1, le grand gagnant de "Mask Singer" a été désigné. Et c'est le chanteur lyrique Amaury Vassili, alias la Tortue, qui a triomphé de l'Eléphant (Keen'V) durant la finale. Heureux, le ténor se confie sur cette aventure "particulière", son costume, son fils et ses projets musicaux, avec la sortie d'un best of.
Crédits photo : TF1
Jusqu'au bout du suspense, personne ou presque n'aura réussi à deviner son identité. Après huit semaines de compétition et de performances surprenantes, le ténor Amaury Vassili, dissimulé sous le costume de la Tortue voyageuse, a remporté la 4ème saison de "Mask Singer" face au chanteur Keen'V (l'Eléphant) et la boxeuse Estelle Mossely (La Mariée). Star du chant lyrique, l'artiste de 33 ans avait des étoiles plein les yeux en brandissant le trophée du gagnant. « C'est juste génial pour un compétiteur comme moi. Il est vrai que c'était une aventure particulière, mais surtout assez dingue. J'ai accepté d'y participer pour mon fils. J'ai d'ailleurs choisi le costume de la Tortue pour lui, car c'est le surnom qu'on lui donne » réagit-il dans les colonnes du Parisien, fier d'avoir berné les enquêteurs : « Je me suis bien débrouillé ! Mon objectif était de m'amuser et de sortir de ma routine. Il fallait vraiment qu'on me voie autrement, plus comme je suis dans ma vie privée. Cela m'a permis de montrer le vrai moi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce qui a perdu les juges, c'est l'énergie que je dégageais"


A l'exception de Jeff Panacloc, frappé par une illumination à l'issue de sa toute dernière prestation vocale sur "Writing's on the Wall" de Sam Smith, personne n'avait deviné qu'Amaury Vassili campait ce personnage farceur et dynamique. « Si on se fie à l'astrologie, je suis gémeaux, donc avec plusieurs personnalités. Ce qui était aussi le cas avec cette Tortue ! J'ai voulu jouer le jeu à 200%. J'ai tenu à être toujours intéressant vocalement, à chanter différemment pour coller aux chansons. Mais ce qui a perdu les juges, c'est l'énergie que je dégageais, loin de l'image qu'on a des chanteurs lyriques » atteste celui qui a représenté la France à l'Eurovision en 2011 avec sa chanson "Sognu" : « J'avais envie d'être la mascotte avec laquelle on veut faire des selfies ». Forcément, c'est à son fils Anatoli, âgé de quinze mois, qu'il dédie sa victoire : « Quand il aura l'âge d'être devant un écran, je lui montrerai évidemment. Ce sera génial de voir ses yeux émerveillés par le show. Et quand il découvrira que son papa gagne à la fin, je vais marquer des points ! ».



"C'est une renaissance du plaisir à l'état pur"


Suivie par 2,9 millions de téléspectateurs (TF1 est impacté par son conflit avec Canal+), la conclusion de "Mask Singer" apporte un beau coup de projecteur sur les projets du chanteur, qui en profite justement pour publier un best of de sa carrière, comprenant ses chansons emblématique et cinq reprises chantées dans le divertissement : « C'est le bon moment, après quinze ans de carrière où j'ai connu des hauts et des bas. (...) Cette émission, c'est un peu une renaissance du plaisir à l'état pur » assure Amaury Vassili, pour qui "Mask Singer" lui permet de « prendre un nouvel élan ». « C'est un gros programme, qui peut potentiellement attirer un nouveau public. Donc, si je peux continuer à leur donner la banane… » glisse-t-il dans un sourire.
Amaury Vassili en interview
24/10/2012 - Candidat malheureux à l'Eurovision en 2011, Amaury Vassili revient cette année avec un nouvel album, le troisième depuis ses débuts en 2009. Le chanteur originaire de Normandie continue sur la même voie avec "Una parte di me", un album voulu plus personnel et pour lequel il s'est essayé à allier la pop à d...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amaury Vassili

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter