Accueil > Actualité > Live > Actualité de Katy Perry > Nostalgie : Katy Perry met le feu avec un medley XXL de ses tubes aux MTV VMA !
jeudi 12 septembre 2024 12:00

Nostalgie : Katy Perry met le feu avec un medley XXL de ses tubes aux MTV VMA !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Katy Perry a marqué la cérémonie des MTV Video Music Awards 2024 ! Honorée du trophée Michael Jackson Video Vanguard Award, la popstar a interprété un medley explosif de ses plus gros tubes et titres de son nouvel album, devant un parterre de stars. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture YouTube
Si Taylor Swift est repartie avec sept trophées, c'est bien Katy Perry qui a été la star des MTV Video Music Awards 2024 qui ont eu lieu hier soir près de New York. Animée par Megan Thee Stallion, la cérémonie a célébré la carrière de la popstar, honorée notamment du fameux Michael Jackson Video Vanguard Award pour toute la créativité de sa vidéographie. Et c'est son fiancé Orlando Bloom qui lui a remis ce trophée important en main propre ! « Tellement de choses doivent être alignées pour avoir une longue carrière faite de succès. Une carrière de plusieurs décennies, ce n'est jamais un accident » a insisté l'interprète de "Woman's World", avant de remercier son label, ses fans, la communauté LGBTQ+, son mari et évidemment leur fille Daisy. Elle en a profité pour saluer la nouvelle génération d'artistes, plus libres et vulnérables qu'auparavant dans une industrie dont les codes évoluent sans cesse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis née pour faire ça"


« J'ai entendu beaucoup de choses, fais çi, ne dis pas ça, déshabille-toi, couvre-toi désormais. Hey, ne te coupe pas les cheveux ! » a dénoncé Katy Perry, fière de tout ce qu'elle a accompli : « L'une des principales raisons pour lesquelles je suis ici en ce moment est que j'ai appris à bloquer tout le bruit, contre lequel tous les artistes de cette industrie doivent constamment lutter, en particulier les femmes ». La chanteuse de 39 ans a ainsi donné des conseils précieux au public : « Je veux juste dire de tout mon coeur : faites tout ce qu'il faut pour rester authentique envers vous-même, envers votre coeur, éteignez les réseaux sociaux, préserver votre santé mentale. Faites une pause, allez toucher de l'herbe. Faites ce pour quoi vous êtes nés, tout comme je suis née pour faire ça ».



Et si Katy Perry était si essoufflée en scandant ce discours important, c'est qu'elle venait d'interpréter un medley XXL de ses tubes. Durant près de 10 minutes, la popstar a rappelé au monde à quel point elle avait marqué l'histoire de la musique avec ses chansons. En lévitation, dans la pénombre, la fumée et les lasers, l'artiste a d'abord convoqué les sombres "Dark Horse" et "E.T." dans une atmosphère inquiétante et futuriste, avec une armée de danseurs en renfort, avant d'interpréter pour la première fois son nouveau single "I'm His, He's Mine" avec Doechii, faisant ainsi grimper la température de quelques degrés.




La fête est repartie de plus belle sur une plateforme circulaire et glissante avec un "California Gurls" revisité avec le "Music Sounds Better With You" de Stardust, avant un "Teenage Dream" lui aussi remixé à la sauce électro et aux couleurs de son nouvel album "143". De son côté, "I Kissed a Girl" a eu le droit à une version rock, Katy Perry arborant des ailes de papillon gonflables, tandis que "Firework" a étonnement joué sur l'émotion pour laisser la place à "Lifetimes", son titre festif sorti cet été. « J'ai fait tout ça le premier jour de mes règles, vous y croyez ? » a clamé Katy Perry après sa performance, qui n'a inclus aucun titre de ses albums "Witness" ou "Smile". Well done quand même !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter