
L'égo de Kanye West semble sans limite. Dimanche soir, alors qu'il recevait à titre honorifique le prix Vanguard lors de la 32ème cérémonie des MTV Video Music Awards, le rappeur de 38 ans a frappé un grand coup médiatique en annonçant qu'il se portait candidat pour les élections présidentielles américaines de 2020. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe et pousser jusqu'à la Maison-Blanche itself à réagir par la voix de son porte-parole, Josh Earnest. « Nous sommes impatients de voir quel slogan il choisira pour sa campagne », a répondu, non sans humour, le bureau ovale.
"J'ai fumé avant de venir"
Bien sûr, la candidature de Kanye West est à prendre avec des pincettes. Lors de son discours d remerciement, l'interprète de "Only One" a cru bon de préciser qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens. « Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui » a-t-il indiqué, laissant aux médias le soin de juger la véracité de sa candidature. Quoi qu'il en soit, le buzz est assuré !
Et si l'idée lui avait été soufflée par un spectateur présent ce soir-là dans l'antre du Microsft Theatre ? C'est ce que semble indiquer une vidéo prise quelques secondes avant l'annonce fracassante de Kanye West. Mise en ligne par un jeune fan, on y voit ce dernier crier « Kanye for president ! » juste avant que celui-ci, situé à quelques mètres de lui, ne se jette à l'eau... Simple coïncidence ? Difficile à croire. Mais si les intentions du rappeur se vérifiaient, le jeune garçon pourrait légitimement postuler pour rejoindre son cabinet !
Me foreshadowing @kanyewest's 2020 bid for President!!! #VMAs @MTV pic.twitter.com/TZlsek6ADh
— • (@0nlyPablo) 31 Août 2015A noter que le merchandising autour de la supposée candidature de Kanye West bat déjà son plein, comme le rapporte Brain Magazine.


