Crédits photo : Abaca
Le roi de l'égotrip a encore frappé. Depuis plusieurs jours, Kanye West fait escale en Australie où il assure les dernières dates de son "Yeezus Tour". Si les fans ont eu peur de voir le concert annulé après un malaise du rappeur et un séjour express à l'hôpital, l'interprète de "Bound 2" est comme prévu monté sur la scène du Qantas Credit Union Arena de Sydney ce vendredi 12 septembre pour défendre avec rage et vigueur son répertoire. Mais le rappeur bling-bling s'est laissé emporter par son zèle au moment d'entamer son titre "Good Life"...
"Debout !"
Devant un public chauffé à blanc, Kanye West interrompt soudainement le concert pour faire grimper la température. « Cette chanson, je ne peux vraiment pas la chanter si tout le monde reste assis. Donc debout ! » ordonne-t-il, précisant que ceux qui ont « une carte d'handicapé et un parking spécial » n'ont pas besoin de s'exécuter. Le mari de Kim Kardashian prévient alors : « Je vous verrai si vous ne vous levez pas, croyez-moi, je suis très doué pour ça ». Effectivement, Kanye West a une vue de lynx et ne tarde pas à repérer deux spectateurs restés assis. Pour une bonne raison : l'un est en fauteuil roulant, l'autre porte une prothèse.
Devant l'agacement de Kanye West, ce dernier est obligé de l'agiter dans les airs pour prouver sa bonne foi. « Ok pour toi », lui répond le rappeur, qui envoie son garde du corps dans l'arène vérifier que le deuxième est bien dans un fauteuil roulant. « C'est la première fois que j’attends aussi longtemps pour faire une chanson, c’est incroyable » lâche le natif de Chicago, excédé. Le public, qui lui hurle que le fan est bien handicapé, ne se fait pas entendre et il faudra attendre la confirmation de l'agent de sécurité pour que Kanye West reprenne le concert, comme si de rien n'était.
Découvrez la séquence du concert de Kanye West à Sydney :