Crédits photo : DR
Justin Bieber va devoir prouver qu'il peut encore fédérer autour de sa musique. En tentant un album concept avec "Journals" en 2013, avec la révélation d'un titre par jour, le chanteur a dérouté, d'autant qu'il s'est orienté vers un son R&B langoureux moins commercial. L'occasion pour le jeune homme d'afficher une facette musicale plus mature à travers "Confident", "Hold Tight" ou "Bad Day". Depuis, Justin Bieber n'a pas publié de nouvelle chanson en solo, se contentant de devenir l'égérie Calvin Klein, de multiplier les déboires avec la justice, de décrocher un rôle dans "Zoolander 2", de s'afficher nu sur Instagram ou de s'associer avec Diplo et Skrillex sur "Where Are Ü Now". Si plusieurs démos ont été dévoilées par l'artiste sur Instagram, Justin Bieber n'a eu de cesse de plancher sur un nouvel album.
"Les gens vont vraiment pouvoir découvrir ce que j'ai dans le coeur"
Un disque programmé pour 2016. « Je veux raconter mon histoire, mais je veux aussi donner de l'espoir aux gens. J'ai perdu la foi pendant un moment, j'étais en eaux troubles mais j'ai envie de dire qu'on peut en sortir. Mon nouvel album parle de grandir, de rester en contact avec soi-même. C'est se souvenir qu'il y a de la lumière de l'autre côté » a confié Justin Bieber, entouré de Kanye West et de Rick Rubin (Lana Del Rey, Lady Gaga, Adele...). Un album contenant des titres « très personnels » comme l'a souligné le principal intéressé dans Interview Magazine.
« J'en suis à un stade où je suis très satisfait et je suis prêt à partager ma musique. Skrillex surfe vraiment sur une nouvelle vague et a trouvé un moyen de prendre ma voix pour la mixer, jouer avec, la faire monter plus haut avec des effets très cool et des sonorités très futuristes » a ajouté la popstar. « Les gens vont vraiment pouvoir découvrir ce que j'ai dans le coeur » a-t-il prévenu.