Crédits photo : ABACA
S'il a créé un certain enthousiasme la semaine dernière en dévoilant les photos d'un shooting réalisé en sous-vêtements pour Calvin Klein, Justin Bieber fait à présent l'actualité de la musique. Le chanteur se recentre sur son activité principale et poursuit l'enregistrement de son quatrième album. C'est ce qu'il a confié lors d'un entretien accordé au V Magazine, dont le nouveau numéro est consacré aux talent émergents. Pour accompagner un shooting sexy réalisé par Karl Lagerfeld, Justin Bieber a expliqué qu'il avait eu besoin de prendre une année sabbatique en 2014. « J'ai gardé l'année dernière rien que pour moi, et je suis très excité de retourner en studio » a-t-il confié, promettant que son nouveau disque paraîtra bien en 2015.
S'il ne livre aucune indication sur la couleur du successeur de "Journals" (2013), il vient toutefois de poster une photo sur Twitter pour révéler le nom du producteur avec lequel il travaille actuellement : Rick Rubin. Une première pour le Canadien ! Rick Rubin est surtout connu dans le milieu du metal et du rap. Il a notamment collaboré avec Eminem sur son dernier album "The Marshall Mathers LP 2" (2013), avec Jay-Z, Linkin Park, AC/DC et les Red Hot Chili Peppers. Plus récemment, il a rejoint le tandem australien Angus & Julia Stone pour leur troisième album, sorti en août dernier, et Lana Del Rey sur l'EP "Paradise Edition", notamment pour produire le titre "Ride".
Pas d'album dans les bacs depuis 2012
Pour beaucoup, Justin Bieber n'a rien publié de neuf depuis "Believe", en 2012. Écoulé à plus de 2,5 millions de copies dans le monde, ce disque aux sonorités pop/urbaine et électro devait être le témoignage d'une plus grande maturité du jeune chanteur. Défendu par les singles "Boyfriend" et "As Long As You Love Me", il comporte plusieurs featurings avec Ludacris, Nicki Minaj et Drake. Mais la suite a été plus laborieuse. Au cours de l'automne 2013, Justin Bieber a publié chaque semaine un titre inédit. Réunis, ces morceaux forment l'album "Journals", qui a été commercialisé dans sa totalité durant un laps de temps limité et uniquement sur iTunes. Un projet trop compliqué à comprendre pour le public, et qui n'a donc pas eu l'écho espéré.