Crédits photo : pochette de l'album "Believe Acoustic"
Le nouvel album de Justin Bieber a été mis en ligne cette nuit sur iTunes, suite à un décompte sur les réseaux sociaux magnifiquement orchestré par le chanteur en personne depuis quelques jours. Afin de toujours revenir à ce qui l'a fait connaître, l'adolescent découvert sur Internet tient à apporter une seconde lecture à chacun de ses disques en proposant une version 100% acoustique. C'est le cas de ce "Believe Acoustic", composé de onze titres au total, très attendu par les fans et qui figure déjà dans le Top 5 digital aux Etats-Unis. L'album est d'ailleurs en écoute intégrale sur le compte YouTube de l'artiste.
Ecoutez "Nothing Like Us" de Justin Bieber :
Pour s'assurer que le public et les médias s'intéressent un peu plus à ce projet, Justin Bieber a eu la bonne idée d'offrir trois titres inédits, qu'il a écrits ou co-écrits. L'un d'entre eux, "Nothing Like Us", est déjà au coeur de toutes les attentions puisque le morceau revient sur la séparation du jeune homme avec sa petite-amie de longue date, Selena Gomez. Simplement accompagné d'un piano, le chanteur revient sur leur histoire d'amour fusionnelle, et révèle au passage qu'il n'est pas à l'origine de leur rupture. « J'aurais aimé pouvoir te donner tout ce que tu mérites car rien ne pourra jamais, jamais te remplacer » déclare-t-il la voix tremblante.
Interrogé par Billboard, Justin Bieber a avoué qu'il traversait une période délicate actuellement. « Pour le prochain album ou pour quelque chose mis en ligne sur Internet, j'ai beaucoup de choses en tête, je veux le mettre en musique. Je sais que je viens juste de publier "Believe" et cet album acoustique, mais je veux produire de la musique » a-t-il annoncé. "Nothing Like Us" a été choisi comme nouveau single promotionnel du disque, qui contient les tubes revisités "As Long As You Love Me", "Beauty and a Beat" et "Boyfriend", et une vidéo aurait été tournée hier à Los Angeles. A peine sorti, "Believe Acoustic" se classe déjà troisième sur iTunes France.
Découvrez "All Around the World" en acoustique :