Né en 1994 dans l'Ontario au Canada, Justin Bieber s'est classé second à l’émission "Stratford Idol" ("Nouvelle Star" locale de sa ville de Stratford) lorsqu’il avait 12 ans. C'est ensuite grâce à sa reprise de "So Sick" de Ne-Yo, une vidéo postée par sa mère sur YouTube, que le jeune garçon crée le buzz avec près de 3 millions de visionnages (voir les images ci-dessous), se fait repérer par Scooter Braun du label So So Def de Jermain Dupri, et signe son premier contrat d'artiste ! Usher craque lui aussi pour le jeune homme, jusqu'au point d'apparaitre en guest dans son premier clip "One Love" (n°12 au sein 100 meilleures chansons canadiennes lors de sa première semaine de parution en juillet dernier). Une vidéo déjà visionnée par près de 10 millions d'internautes !
Découvrez le premier clip de Justin Bieber :
Ainsi, à l'instar de Zak Laughed au sein de la communauté folk, Justin Bieber est un jeune phénomène déjà n°14 en Allemagne et n°37 en Autriche avec son single produit par Chris "Tricky" Stewart. "My World", le premier album de ce jeune chanteur canadien, disponible le 29 septembre prochain, inclura également les productions de The-Dream et Midi Mafia.
«Justin Bieber ayant grandi avec les musiques de Stevie Wonder ou de moi-même, est définitivement une priorité pour moi et Island Def Jam» a déclare Usher. A suivre...