Crédits photo : Pochette du single
Si Justin Bieber connaît désormais le succès, ses débuts de carrière ne furent pas aisés. S'il était déjà très populaire, le chanteur canadien a reçu un tas de moqueries, notamment en ce qui concerne son titre "Baby". Et ces "critiques" continuent aujourd'hui puisque le titre reste le clip le plus détesté de tous les temps sur YouTube avec 9,8 millions de pouces rouges. A ce titre Justin Bieber dépasse donc le Youtubeur Jake Paul ("It's Everyday Bro" - 4 millions de dislikes), Luis Fonsi ("Despacito" - 3,6 millions de pouces rouges) ou Rebecca Black ("Friday" - 3,3 millions de haters). Cependant ce numéro 1 est à nuancer puisque la vidéo aux deux milliards de vues (à l'époque, la vidéo la plus populaire de YouTube avec 245 millions de vues) a tout de même 10 millions de pouces bleus. Le ratio tend plus vers le positif, donc.
"Baby" dépassé par YouTube lui-même !
De plus "Baby" est le clip le plus "disliké" mais pas la vidéo au sens global du terme. En effet, il vient d'être dépassé par le récent "YouTube Rewind 2018", rétrospective officielle proposée par la plateforme. Publiée le 6 décembre, la vidéo a atteint en l'espace d'une semaine le cap des 10 millions de pouces rouges, pour seulement 2,1 millions de pouces bleus. Et cette "haine" soudaine a deux explications : les internautes mettent en avant le gros manque de qualité de cette rétrospective, « empirant d'année en année », tandis que d'autres se plaignent de l'absence de certains Youtubeurs phares comme Logan Paul ou PewDiePie. Mais YouTube n'a peut-être pas voulu les intégrer en raisons des polémiques ayant touchés lesdits vidéastes. Du côté français, seule EnjoyPhoenix est présente alors que les internautes auraient largement préféré le plus populaire Cyprien avec ses 12 millions d'abonnés.
Et depuis, le jeune Canadien s'est bien repris : son "Sorry" est la septième vidéo la plus vue de tous les temps avec plus de 3 milliards de clics... et cette fois-ci 11 millions de likes pour 1,4 milions de dislikes !
Souvenez-vous du "Baby" de Justin Bieber :