Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Jorja Smith signe un retour percutant avec le clip "Try Me"
dimanche 16 avril 2023 9:28

Jorja Smith signe un retour percutant avec le clip "Try Me"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Cinq ans après son premier album et les singles "Blue Lights" ou "Be Honest", Jorja Smith revient sur le devant de la scène. La chanteuse anglaise propose "Try Me", nouveau single puissant qui s’accompagne d’un clip tourné dans le Sud de la France. Regardez !
Crédits photo : Ivor Alice
Jorja Smith est enfin de retour ! Et cela devrait faire plaisir aux fans qui attendent désespérément un successeur de "Lost & Found", son premier album sorti en 2018. Révélée avec le magnifique "Blue Lights", la chanteuse anglaise s'est imposée dans les charts français avec "Be Honest", certifié single de diamant en France (plus de 50 millions de streams) tandis que son premier opus a dépassé le cap des 100.000 ventes. Si elle a sorti un EP "Be Right Back" en 2021 qu'elle considère comme une parenthèse, Jorja Smith explique ce qui a changé pour elle au cours de ces cinq dernières années : « J'aime le monde dans lequel je viens d'entrer. Je comprends de plus en plus de choses. C'est la première fois que je me sens réellement en phase avec ma musique, au moment même où je la sors ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jorja Smith aux Baux-de-Provence


Après avoir collaboré avec Oboy ou Ibeyi ("Lavender & Red Roses"), la revoilà donc avec "Try Me", premier extrait très personnel d'un nouveau projet à venir. Sur ce titre aux basses puissantes et produit par le duo féminin DAMEDAME, Jorja Smith se confie sur le fait « d'être un personnage public et de se mettre à nu dans un monde très critique » : « There's only been one thing that I've changed / Nothing is ever enough / I don't have to tell you what I've changed / Cus I couldn't tell you that / I've changed ». Preuve du lien fort qu'elle entretient avec la France, c’est dans la carrière de calcaire de Sarragan aux Baux-de-Provence qu'a été tourné le clip de "Try Me", par la réalisatrice Amber Grace Johnson. La chanteuse y apparaît tout d'abord au sol, rampant, avant de se lancer dans une « danse interprétative » tournée au milieu des arènes d'Arles.



Une vidéo qui lui a été inspirée par le travail du collectif (La)Horde ou encore le violoncelle humain de la musicienne Charlotte Moorman (1965), dont Jorja Smith reprend l'image et la symbolique au milieu du clip de "Try Me". A travers ce titre et son clip, « Jorja Smith regarde le chaos et le désordre qui règnent actuellement dans le monde avec des yeux pleins de ressource et de finesse, et elle y voit une opportunité glorieuse et une énorme responsabilité collective » selon le communiqué de Because Music. On attend désormais un album ainsi que des concerts en France pour venir concrétiser ce retour très prometteur.
Plus d’infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter