Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Come Over" : Jorja Smith s'anime en super-héroïne d'un monde futuriste
Clip
lundi 05 octobre 2020 09:25

Clip "Come Over" : Jorja Smith s'anime en super-héroïne d'un monde futuriste

Jorja Smith multiplie les sorties de singles depuis quelques mois. Avec "Come Over", la chanteuse prolonge la saison estivale sur un titre dansant partagé avec l'artiste jamaïcain Popcaan. Découvrez le clip animé, inspiré par l'univers des mangas.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2020 signe le retour engagé de Jorja Smith. Deux ans après la sortie de son album "Lost & Found", certifié disque d'or en France, la chanteuse anglaise multiplie les sorties de singles depuis plusieurs mois. En mai, l'artiste posait sa voix d'or sur "Kiss Me In The Morning" pour la série de Netflix "The Eddy". Depuis, Jorja Smith a repris "Rose rouge" de St Germain avant de dévoiler le single "By Any Means", deux titres accompagnés de clips marqués par l'empreinte des manifestations antiracisme et du mouvement Black Lives Matter. Un engagement qui continue avec son nouveau single "Come Over". Pour l'occasion, elle s'entoure de l'artiste jamaïcain Popcaan, qu'on a déjà entendu aux côtés de Jamie xx ("I Know There's Gonna Be (Good Times)"), AlunaGeorge ("I’m In Control") ou Gorillaz ("Saturnz Barz").

Super Jorja !


A l'instar du tube "Be Honest", "Come Over" mêle les univers R&B et dancehall des deux artistes pour créer une fusion parfaite pour prolonger l'été : « I don't know if you want me to come over / Don't wanna ask, really I should know better ». « Le titre évoque le sentiment de doute lorsqu’on essaie de séduire une personne dont on ignore si elle s’intéresse réellement à nous – Alors qu’en réalité, il suffit d’être directe, et d’arrêter les faux-semblants » explique Jorja Smith dans un communiqué. Inspiré des mangas, le clip animé de "Come Over" nous fait suivre la chanteuse qui, suite à une déception amoureuse, se transforme en superhéroïne féministe, prête à en découdre dans une ville futuriste, dans laquelle les immeubles se parent d'affiches à l'effigie du mouvement Black Lives Matter.

« Quand les productions étaient à l’arrêt à cause du COVID, Jorja m’a contactée, sans même se douter que j’avais toujours rêvé de pouvoir créer un contenu animé, étant fan des studios Ghibli, Satoshi Kon, Aeon Flux, Wicked City et tous ces classiques (...) Je voulais une scène qui se déroule dans les airs, sur une moto volante et une scène de bagarre entre une Jorja invaincue qui se débarrasserait d’une horde de prétendants tout aussi vicieux et artificiels les uns que les autres, le tout sur une planète située dans un futur dystopique, né de mon imagination » déclare Amber Grace Johnson, réalisatrice du clip, dans un communiqué. Une idée devenue réalité...

Regardez le clip de "Come Over" par Jorja Smith et Popcaan :
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jorja Smith sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés