Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jorja Smith > Clip "Blue Lights" : Jorja Smith sublime la banlieue de Birmingham
Clip
lundi 07 mai 2018 09:28

Clip "Blue Lights" : Jorja Smith sublime la banlieue de Birmingham

Dans un sublime clip en noir et blanc à l’esthétisme léchée , Jorja Smith rend hommage aux quartiers défavorisés de Birmingham pour faire tomber les stéréotypes. "Blue Lights" est l'un des extraits de "Lost & Found", son premier album attendu pour le 8 juin. Regardez !
Crédits photo : Because
Avant la sortie de son premier album, "Lost & Found", le 8 juin, la nouvelle révélation R&B anglaise Jorja Smith décide de mettre en image son premier succès "Blue Lights". Un titre que ses fans connaissent depuis 2015, mais que cette vidéo pourrait permettre de faire exploser mondialement. Jorja Smith a décidé de tourner le clip dans la banlieue de Birmingham en montrant un quotidien en noir et blanc, loin des stéréotypes et clichés que peuvent connaître ses habitants. Pour la chanteuse de 20 ans, cette réalisation est l'occasion de revenir sur les traces de son enfance, dans les lieux où elle a grandi. « Je voulais donner un aperçu d’hommes de tous âges de Walsall et Birmingham de tous les milieux dans leurs activités quotidiennes pour montrer qu’on nous bombarde généralement de stéréotypes trompeurs et même dangereux » explique la révélation R&B, qui a remporté le prestigieux Brits Critics' Choice Award en début d'année.

Un titre aussi beau qu'engagé


Derrière la mélodie entêtante du titre (samplé sur le "Sirens" de Dizzee Rascal), Jorja Smith dénonce les inégalités à laquelle elle et la banlieue où elle a vécue ont dû subir : « You better run / When you hear the sirens coming ». Elle remet en question notre sentiment de culpabilité lorsqu'on est faussement accusé d'un crime : « You got blood on your hands but you don't know where it's from ». « C'est toujours présent en nous, cette peur de la police. C’est à propos de cela que j’ai écrit le morceau. L’idée de se promener avec ce sentiment de culpabilité alors que tu n’as rien fait de mal », expliquait-elle sur le site américain Genius.

Pour Olivia Rose Garden, réalisatrice du clip, « ce qui est vraiment beau, c’est que Jorja a un lien avec une grande partie de ces figurants et de ces lieux : son père, les garçons qui ont inspiré la chanson, le parc où elle passait beaucoup de temps (...) On ne voulait pas réduire le rôle des acteurs à de la simple figuration mais aussi faire apparaître leurs talents ». Une semaine avant la sortie de son album, Jorja Smith sera présente sur la scène du festival We Love Green le samedi 2 juin. A ne rater sous aucun prétexte !

Regardez le clip de "Blue Lights" par Jorja Smith :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Jorja Smith.
Écoutez sa discographie sur Spotify

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP