Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jorja Smith s'apprête à passer la deuxième. Et c'est peu dire que les fans sont impatients puisque cinq années ont passé depuis la sortie de son premier album "Lost & Found", certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 exemplaires grâce aux tubes "Blue Lights" et "Be Honest". Si elle n'a pas été inactive en multipliant les sorties de singles et EPs, la chanteuse anglaise confirme enfin son deuxième album "Falling Or Flying" pour le 29 septembre. Mais oubliez la soul-R&B classieuse de ses débuts ! Sur ce second opus, que Purecharts a pu écouter en avant-première, Jorja Smith ouvre davantage sa palette musicale et se frotte à des sonorités tour à tour hip-hop, rock, house ou afropop. « J'apprécie particulièrement cet univers dans lequel je viens de me plonger. Et je suis toujours en train de chercher un sens aux choses. Je suis, encore et toujours, en quête de sens. C'est la première fois que je propose un contenu avec lequel j'ai une connexion immédiate » explique-t-elle dans un communiqué.
"Ils ne s'y attendaient pas !"
Ce deuxième album "Falling or Flying" contiendra 16 pistes dont les deux singles "Little Things" et "Try Me", déjà dévoilés. Pour marquer le mois d'août, l'artiste de 26 ans accélère le tempo avec "Go Go Go", un troisième extrait qui se veut un hommage aux groupes de rock comme Jaws, The Kooks et Bombay Bicycle Club qu'elle affectionnait durant son adolescence. Elle décrit d'ailleurs "Go Go Go" comme « une chanson désinvolte » : « Pourquoi les gens ont besoin de créer des ragots en allant voir ailleurs, ce genre de choses. J'explore un peu mon côté alternatif, mais en fait je l'ai toujours eu ! Les gens vont peut-être se dire qu'ils ne s'y attendaient pas, mais en fait moi si ! ». Un titre plus rock et énergique, bien loin de ses débuts.
Confirmant un peu plus son lien avec le public français, c'est à Marseille que Jorja Smith s'est envolée pour tourner le clip de "Go Go Go". Décrite comme « un manifeste pour le droit à la vie privée, notamment sous le regard du public », la vidéo suit Jorja Smith qui, après avoir rompu avec son petit ami, se retrouve en balade dans les rues de la cité phocéenne jusqu'à oublier tous ses problèmes et se lâcher en boîte de nuit.