Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > "J'ai peur de soûler les gens" : Jenifer prête à se faire plus rare dans les médias
samedi 18 février 2023 10:50

"J'ai peur de soûler les gens" : Jenifer prête à se faire plus rare dans les médias

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ultra populaire, Jenifer est régulièrement invitée dans de nombreuses émissions pour assurer la promotion de son dernier album "N°9" et de sa tournée. Mais au micro de Purecharts, la chanteuse s'interroge sur la possibilité de se faire plus rare : "J'ai toujours peur qu'à force de me voir, ça fasse l'effet inverse".
Crédits photo : Bestimage
Le compte à rebours est lancé pour Jenifer ! Le 3 mars prochain, la chanteuse lancera à Amnéville sa grande tournée pour promouvoir son dernier album "N°9", emmené par les titres "Sauve qui aime" ou "En attendant". « Ce sont des chansons que je projetais dès le début sur scène. J'aspirais à quelque chose de festif, qu'on soit nombreux, qu'on appelle les gens à participer à un spectacle. Et qu'on soit en roue libre aussi sur scène. Avec cet ADN-là, j'ai pu me permettre d'être moins scolaire, moins disciplinée » explique la chanteuse en interview sur Purecharts, impatiente d'aller à la rencontre de son public, notamment lors d'un concert à Bercy le 18 mars prochain. Elle prépare en parallèle une réédition de son album avec les bonus présents sur les éditions spéciales, des remixes ainsi que « des feats » avec des participants dont on ne connait pas encore l'identité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis en overdose de moi-même"


Si on a beaucoup vu Jenifer sur les plateaux de télévision ces derniers mois, elle qui a notamment chanté "Mourir demain" avec Patrick Fiori sur France 2 pour une émission spéciale Saint-Valentin ou participé à "La boîte à secrets" cette semaine, la chanteuse s'est confiée à notre micro sur l'exercice pas si évident de la promotion. « On devient mécanique, et c'est chiant. À chaque promo, j'essaie d'être focus sur le moment présent parce que je suis hypersensible et j'ai un gros problème de concentration. L'hypersensibilité, tu peux repenser au jour d'avant, à ce que tu as dit, ce que tu aurais pu dire... Tu te remets en question en permanence. Je peux me torturer comme ça » a expliqué en toute transparence l'interprète de "Est-ce que tu danses ?", jamais très à l'aise avec les confidences : « Quand il s'agit de parler de soi, c'est toujours un peu plus complexe pour moi ».

Comme Zazie, qui a expliqué vouloir se faire plus rare dans les médias, Jenifer réfléchit à ce sujet. « Pour être honnête, j'ai posé la question à ma manageuse tout à l'heure. Je m'interroge toujours sur le fait de trop en faire. Le trop est l'ennemi du bien et j'avais l'impression que je faisais trop de choses » a déclaré la chanteuse à notre micro, prête à changer ses habitudes : « Mon appréhension c'est de soûler les gens. J'ai toujours peur qu'à force de me voir, ça fasse l'effet inverse. Souvent, quand je rentre à Nice ou en Corse, on me dit : "Mais on te voit partout ! Tu n'arrêtes pas ! Mais comment tu fais avec les enfants etc ?". Et quand je parle depuis le matin, je suis en overdose de moi-même, je m'autosoûle ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
12/11/2023 - Jenifer est à l'affiche du téléfilm "Superpapa", diffusé sur TF1 lundi 13 novembre à 21h10. En interview sur Purecharts, la chanteuse et comédienne se confie sur son rôle, son alchimie avec Michaël Youn, ses projets et son prochain album !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter