Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : une chanson "sublime" pour ses fils sur son nouvel album
jeudi 01 septembre 2022 18:08

Jenifer : une chanson "sublime" pour ses fils sur son nouvel album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec le single "Sauve qui aime", Jenifer prépare le terrain avant la sortie de son nouvel album "N°9". Au micro de RTL, la chanteuse se confie sur "En attendant", une chanson sur la transmission qu'elle dédie à ses trois enfants, Aaron, Joseph et Juvanni. "C'est mon équilibre" explique-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Jenifer est de retour sous le feu des projecteurs, en préambule de son nouvel album "N°9" qui sortira le 4 novembre prochain. Actuellement, la chanteuse propose au public le single pop "Sauve qui aime", tout en ouvrant la billetterie de sa tournée qui passera par l'Accor Arena de Paris en mars 2023. Pour son disque, renfermant 18 chansons, la chanteuse de 39 ans a souhaité faire « confiance aux auteurs » comme elle le confie dans une interview sur RTL : « J'ai fait une rencontre pour cet album-là qui a été un vrai coup de coeur, il s'appelle Mark Weld et il a écrit la majorité des chansons sur "N°9" ». Leur rencontre a été telle que l'auteur lui a signé « des chansons qu'(elle) n'aurait pas osé écrire un jour ou tenté de lancer ce thème-là ». L'album "N°9" contiendra notamment la ballade "En attendant", sur le thème de « la transmission ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une chanson que je dédie à mes enfants"


Une chanson « sublime » que Jenifer a eu « du mal à chanter » à cause de ce thème si intime et émouvant. « J'ai mis des semaines à réussir à la chanter tellement elle me provoquait d'émotions, c'est une chanson que je dédie à mes enfants » révèle l'interprète de "Est-ce que tu danses", maman de trois garçons Aaron, Joseph et Juvanni. C'était tout naturel pour Jenifer d'évoquer le lien puissant qui l'unit à ses fils sur ce titre, l'un des plus forts de son nouvel album "N°9". « J'ai promis aux gens d'être transparente dans mes disques, je ne peux pas passer outre sur ce sujet-là puisque c'est mon équilibre. Et je me dis d'une manière moins égoïste que c'est un sujet relativement fédérateur ». Ainsi, Jenifer espère que cette chanson "En attendant" pourra « provoquer et évoquer des émotions, et faire sortir des choses chez certains ».

A LIRE - Jenifer confirme sa participation aux Enfoirés 2023 : "Cette année plus que jamais"

Maman de trois garçons, Jenifer révèle aussi que son quotidien « ne manque pas de rythme » : « C'est sportif mais j'adore ça ! ». La chanteuse est claire sur le fait que la maternité a complètement changé la femme qu'elle est : « Ça m'a aidé à canaliser au bon moment certaines énergies, ça m'a fait grandir d'un coup d'un seul. Ça m'a énormément donné d'amour, de force, et de convictions. Ça développe énormément de choses ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
12/11/2023 - Jenifer est à l'affiche du téléfilm "Superpapa", diffusé sur TF1 lundi 13 novembre à 21h10. En interview sur Purecharts, la chanteuse et comédienne se confie sur son rôle, son alchimie avec Michaël Youn, ses projets et son prochain album !
Plus de Jenifer
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter