Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer dévoile un extrait de son prochain single "Est-ce que tu danses ?"
News musique
mardi 23 août 2022 12:06

Jenifer dévoile un extrait de son prochain single "Est-ce que tu danses ?"

Jenifer signe un retour pétillant avec le single "Sauve qui aime", premier extrait de son nouvel album "N°9" qui sortira le 4 novembre. A la veille de l'ouverture de la billetterie pour sa tournée, la chanteuse dévoile une bande-annonce dans laquelle résonne la chanson inédite "Est-ce que tu danses ?". Regardez !
Crédits photo : Twitter
L'automne sera plus estival que jamais grâce à Jenifer. Le 4 novembre prochain, la popstar française publiera dans les bacs son nouvel album "N°9", le neuvième de sa carrière. Avec une seule envie : faire danser le public ! « On vit dans un monde un peu compliqué. Et comme nous sortions d'une période anxiogène avec cette pandémie, il était important pour moi d'inviter les gens à faire la fête. Je fais de la musique, du divertissement, donc c'est mon rôle d'essayer d'évader les esprits. Ce disque, c'est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s'amuser. C'est aussi pour cela que nous souhaitions, avec mon équipe, que les visuels soient aussi décalés » confie dans les colonnes du Parisien la chanteuse et ex-coach de "The Voice", qui se fait plus mutine que jamais dans le clip du single "Sauve qui aime", où elle s'amuse de son image de romantique éperdue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Allez viens, on danse"


Dans l'écrin des studios Eastcote à Londres, où elle a enregistré son album, Jenifer a laissé une grande place aux instruments pour insuffler une dimension chaleureuse et festive à son projet. « Là-bas, j'ai eu toute la liberté de pouvoir préparer ces nouvelles chansons sur des vieux magnétos à bandes, qui procurent un son particulier. Cela me plaisait qu'il n'y ait pas de machines ou de rythmes préfabriqués mais uniquement des instruments, à l’anglo-saxonne. Et cela donnait des conditions proches de celles d’un concert » indique l'ancienne gagnante de la "Star Academy", désireuse de conférer à ses morceaux « un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970 ».


Sur scène, lors de sa nouvelle tournée qui débutera à Amnéville le 3 mars 2023, Jenifer sera donc accompagnée de nombreux musiciens dont des trompettistes, des guitaristes et des saxophonistes, comme en témoigne une nouvelle bande-annonce partagée sur les réseaux sociaux à un jour de l'ouverture de la billetterie. La chanteuse en profite pour divulguer un long extrait de son prochain single "Est-ce que tu danses ?", dont le clip, très disco dans l'âme, a déjà été mis en boîte. « Est-ce que tu danses ? Est-ce que tu danses ? On s'en fout d'c'que les gens pensent / Est-ce que tu danses ? Est-ce que tu danses ? On se fout de la tendance / Allez viens, on danse » lance une Jenifer débordant d'énergie sous les lumières et dans une avalanche de cuivres, avant d'inviter le public à lâcher prise sur la piste, veste chic sur le dos. Elle se métamorphose alors en reine du disco avec une perruque de perles dorées... Vivement !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés